Besoin de déconnexion pendant les vacances? Voici 3 applis pour décrocher de son smartphone

Publié : jeudi 2 août 2018 Par

Nombreux sont les employés qui ne peuvent s’empêcher de consulter leurs mails en jetant un coup d'oeil rapide à leur smartphone pendant les vacances. Et si on décrochait un peu pendant les vacances et laissait les collègues se débrouiller seuls? Voici trois applications qui vous permettront d’être moins accroc au travail et de passer plus de temps avec vos proches.

Deconnexion

  1. Forest, l’écologique

Si vous aimez les challenges, téléchargez Forest. Le but? Planter une graine dans Forest. Pendant les 30 prochaines minutes, cette graine va petit à petit devenir un arbre. Cependant, si vous craquez et consultez votre smartphone, votre arbre se desséchera.

  1. “ I Want To Break Free”

Ici, vous retrouverez un moine bouddhiste qui vous attribuera chaque jour une couleur en fonction du nombre de fois où vous avez consulté votre téléphone (vert, jaune ou rouge). Si vous parvenez à rester dans le vert au fil des jours et des semaines, c'est dans la poche!

  1. Offtime

Cette application vous donne l’opportunité de bloquer les appels, les messages et les applications susceptibles de vous déconcentrer durant une durée déterminée. Vos correspondants recevront un message demandant de vous rappeler plus tard et vous aurez un compte rendu des notifications manquées quand vous désactiverez l’application.

Retour à la liste