Blues post-vacances? Voici quelques conseils

Publié : lundi 21 août 2017

Rares sont les gens pressés de rentrer de vacances et de retrouver leur routine quotidienne. En septembre, nous sommes tous un peu victimes de la déprime post-vacances. Vous avez, vous aussi, du mal à reprendre une vie normale après vos vacances? Découvrez 4 conseils pour en finir avec la dépression post-vacances.

  1. Préparez les prochaines vacances

D’après les recherches de The Official Journal of the International Society for Quality-of-Life Studies, la meilleure partie des vacances ne serait pas les vacances elles-mêmes, mais bien la phase de préparation.

  1. Avant de partir, préparez votre retour

C’est toujours difficile de reprendre le boulot après les vacances, mais c’est tout de même plus simple lorsque l’on a réglé tout ce qu’il y avait à faire avant de partir.

  1. Reprenez en douceur

Reprenez tranquillement et ménagez-vous. Si possible, gardez-vous un jour ou deux avant de recommencer le travail. Et si vous ne pouvez pas le faire, essayez de préparer votre retour et de reprendre en milieu de semaine de façon à ce que la semaine soit la plus courte possible.

  1. Faites du sport

Les vacances riment parfois avec petits abus. Rien de tel que de se remettre au sport et de profiter de ses bienfaits: il libère des endorphines et réduit ainsi le stress. 
 

A lire aussi : Syndrome post-vacances: partir en vacances ne servirait à rien, vraiment?

Retour à la liste