Bougez plus! 5 bonnes raisons de se lever de sa chaise de bureau

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 25 déc. 2018

Vous passez la journée derrière votre écran, assis sur votre chaise de bureau? Les effets de cette position prolongée sont pourtant néfastes pour la santé, de nombreuses études le prouvent. Voici donc 5 bonnes raisons de vous lever de votre chaise et de vous faire du bien.

  1. Vous vous sentirez plus heureux

Selon une étude sur plus de 3.000 employés australiens, les employés qui s’activent en quittant leur bureau de temps en temps se sentent plus heureux. À contrario, les travailleurs coincés derrière leur écran pendant plus de 6h se sentent mentalement plus mal et sont épuisés. 

  1. Vous activerez votre cerveau

Le simple fait de se lever réactive la circulation sanguine: le sang passe ainsi plus rapidement, ce qui a un effet positif sur votre concentration et votre niveau d’énergie. 

  1. Vous brûlerez davantage de graisses

Toutes les excuses sont bonnes pour se déplacer: aller chercher une bouteille d’eau, un café ou des informations auprès d’un de vos collègues. Quand on sait qu’être debout brûle 50 calories de plus que lorsqu’on est assis, le choix est vite fait. 

  1. Vous dormirez mieux

S’activer en journée permet d’améliorer la qualité du sommeil et donc de diminuer la sensation de fatigue durant la journée.

  1. Vous ressentirez les effets sur le long terme

L’inactivité au bureau est la cause de nombreux cancers. N’est-ce pas une raison suffisante pour laisser son style de vie sédentaire de côté et adopter des astuces pour se bouger davantage au travail ?