Break@Work: la nouvelle appli pour les interruptions de carrière

Publié : jeudi 8 février 2018 Par

Vous souhaitez interrompre votre carrière pour prendre du temps pour vous et/ou vos proches ou encore pour vous investir dans un projet personnel? Cette application lancée par l’ONEM (l'Offiche national de l’emploi) pourrait bien vous intéresser.

Interruption de carrière

L’ONEM a en effet développé une application permettant au travailleur d’avoir un aperçu personnalisé des possibilités d’interruption de carrière. L’outil, sur lequel l’ONEM travaille depuis 2016, a été présenté mercredi à la presse, expliquent nos confrères de la RTBF.

L’application “Break@Work” concerne aussi bien l’interruption de carrière dans le secteur public, le crédit-temps dans le secteur privé ou encore les congés thématiques pour les deux secteurs (congé parental, assistance médicale ou soins palliatifs).

>> À lire : Comment bien préparer son congé sabbatique ?

L’ONEM justifie le lancement de cette application par le succès rencontré par les différentes formes d’interruption de carrière et la complexité croissante de la réglementation.

"Désormais, le travailleur ne devra plus éplucher d'interminables textes. Il recevra une réponse claire en quelques clics. Il s'agit d'un pas supplémentaire vers une administration publique moderne, conviviale et accessible qui simplifie la vie des citoyens", a commenté le ministre de l'Emploi, Kris Peeters, qui assistait mercredi à une démonstration de l'application au siège de l'ONEM à Bruxelles.

La pause carrière rencontre un réel succès et ce, particulièrement auprès des femmes puisqu'elles étaient près de deux tiers à sauter le pas en 2017. Les hommes sont également de plus en plus concernés. Fin du 20e siècle, 15 % des interruptions de carrière étaient octroyées à des hommes pour un tiers l’an dernier.

>> Vous cherchez un job ? Découvrez plus de 1.500 offres d'emploi !

Retour à la liste