Brussels Airlines : Ready for take-off ?

Publié : samedi 2 décembre 2017

Brussels Airlines, membre de Lufthansa Group et de Star Alliance, est la compagnie aérienne belge qui offre le plus grand choix de vols au départ et à destination de Brussels Airport. Leurs 50 avions assurent plus de 300 vols quotidiens qui relient la capitale de l’Europe avec plus de 100 destinations en Europe,en Afrique, en Amérique du Nord et en Inde.

 

Au service de l’excellence


Un service impeccable ? C’est le résultat d’un travail en équipe, l’effort conjoint de nos 3 500 employés à Bruxelles et dans les succursales. Nous sommes fi ers de notre équipe internationale, possédant des compétences variées. Que vous soyez un membre de l’équipage en service à bord de nos avions, un agent de services aux passagers travaillant à l’aéroport, un manager de projets ou un business analyst basé au siège, votre plus grand défi est d’offrir à nos passagers un service impeccable et relevant.

Donatien d’Hoop de Synghem,
Directeur Général de Brussels Airlines en Guinée

Comme management trainee, j’ai été engagé chez Brussels Airlines et j’ai eu l’occasion de prendre en charge 5 projets différents dans 4 départements de la société pendant les 2 premières années après mon engagement. Ces deux années m’ont permis de découvrir différentes facettes du business de l’aviation et de me rendre compte de mes préférences professionnelles. Après deux ans au siège, le temps était venu de prendre un poste fi xe. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de partir en Afrique. Je n’ai pas hésité longtemps, ma soif de découvertes et d’aventures et la belle opportunité que cela représente d’un point de vue professionnel ont suffi à me convaincre. La Guinée est l’un des pays les plus fragiles d’Afrique d’Ouest et elle fut lourdement touchée par l’épidémie Ebola. En plus d’apporter de l’aide humanitaire, Brussels Airlines sert de lien économique avec le monde. Il a ensuite fallu convaincre ma compagne, Antoinette, qui peut s’impliquer en tant que vétérinaire pour aider les locaux. C’est une belle aventure que nous partageons à deux. Nous vivons des situations parfois diffi ciles (panne d’internet générale pendant une semaine au bureau, pas d’eau pendant quelques jours, ...) mais aussi de belles rencontres. Lorsqu’on part dans un pays comme la Guinée, il faut mettre de côté notre vision européenne et croire que tout se passe comme chez nous. Il faut revoir ses attentes et s’adapter constamment, faire preuve de fl exibilité. Que mon planning soit journalier ou hebdomadaire, je n’arrive quasiment jamais au bout. Il faut gérer des problèmes ou des situations imprévues. En tant que responsable d’un pays pour Brussels Airlines, mes activités sont très variées. Il m’arrive de rencontrer des clients le matin, discuter de la présence d’oiseaux avec les autorités de l’aéroport sur le tarmac pendant l’après-midi, et assister à une réception offi cielle ou diplomatique le soir.

 

Travailler chez Brussels Airlines
Diane Cauwenberghs, Talent Manager

L’année dernière, nous avons reçu plus de 12 000 candidatures en réponse à nos postes vacants. Un feedback personnalisé n’est pas toujours possible mais nous mettons un point d’honneur à répondre à tous nos candidats. C’est le moins que nous puissions faire. Ce que nous recherchons dans les profi ls de nos candidats, c’est l’entrepreneuriat. Il est important pour nous que les nouveaux collègues osent prendre leurs responsabilités et soient ouverts à d’autres cultures ainsi qu’ à d’autres façons de travailler. Toutefois, les jeunes se sentent attirés par notre secteur. Nous faisons en sorte qu’il y ait dans notre entreprise un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Nous avons rassemblé différentes initiatives dans notre programme ‘b.well, your health is wealth’. Nous avons également beaucoup d’employés à temps partiel. En outre, pour les employés travaillant au siège nous offrons un horaire variable et une possibilité de travail à domicile.

Pourquoi les gens veulent-ils travailler pour Brussels Airlines?

L’aviation reste un secteur fascinant et réellement passionnant. Beaucoup de candidats postulent chez nous pour concrétiser leur rêve de travailler dans l’aviation. Être employé chez Brussels Airlines élargit votre champ d’action par le caractère international du secteur.Nos passagers venant de partout et nos collègues ayant de multiples nationalités élargissent votre manière de voir les choses. En outre, les candidats sont super motivés de postuler chez Brussels Airlines par la possibilité que nous offrons de prendre desinitiatives et d’avoir des responsabilités. Notre culture d’entreprise est ouverte et nous fonctionnons selon une structure organisationnelle plutôt horizontale.

>> Vous voulez travailler chez Brussels Airlines ? Découvrez ici les offres d'emploi !

Retour à la liste