Passer au contenu principal

Digitalcity.brussels, le nouveau Pôle Emploi-Formation pour le secteur numérique bruxellois

Date de publication: 9 févr. 2021

Le secteur du numérique a désormais son pôle Emploi-Formation à Bruxelles. L'objectif? Réunir les grands acteurs bruxellois des métiers et de la formation numérique, privés et publics.

numérique

Digitalcity.brussels est le pôle d’innovation qui réunit les grands acteurs bruxellois des métiers et de la formation du numérique. Un travail de veille, une communication, une passerelle entre les entreprises et les chercheurs d’emploi, des formations et une volonté de sensibilisation aux métiers du numérique sont les préoccupations principales de cette nouvelle initiative qui rassemble secteur privé et public.

Ce Pôle Emploi-Formation s'organise autour de trois piliers les spécialistes de la formation et de l'accompagnement, les personnes en recherche d'emploi, de perfectionnement ou de reconversion et les entreprises. Chacun pouvant trouver ce qu'il recherche : les formateurs accompagnent les demandeurs d'emploi et les orientent. De leur côté, les entreprises peuvent profiter de cette initiative qui rassemble les talents et s'avance comme véritable solution à la pénurie de main d'oeuvre.

Jean-Pierre Rucci. Directeur général de Digitalcity.brussels : "On a décidé de collaborer ensemble, c'est ça la plus-value des Pôles Formation-Emploi. Avec Digitalcity.brussels nous accompagnons des personnes qui ont un projet lié au numérique et qui peuvent être une solution pour les entreprises."

>> A lire aussi : Le secteur du numérique au secours de la crise

>> Consultez toutes nos offres d'emploi