Bruxelles: le nombre de jeunes chercheurs d’emploi au plus bas depuis 28 ans

Publié : mercredi 5 septembre 2018 Par

L’emploi à Bruxelles et dans le reste du pays continue de se porter à merveille. Pour donner un exemple, cela fait maintenant quatre ans que le nombre de jeunes chercheurs d’emploi baisse en région bruxelloise. D’après Actiris, il faut remonter aux années 1990 pour retrouver des taux aussi bas.

Jeunes demandeurs d'emploi

À Bruxelles, le chômage touche un peu plus d’un jeune sur cinq. Un chiffre en diminution par rapport à l’année dernière, explique mardi l'Office régional bruxellois de l'Emploi. Cela fait 28 ans que ce chiffre n’a plus été aussi bas.

En effet, le mois d’août 2018 enregistre sa 63e baisse consécutive du chômage chez les moins de 25 ans bruxellois. L’été a ainsi été bon pour les jeunes travailleurs, dont le taux de chômage a diminué en août de 8,1 % sur un an. Toutefois, ils sont encore 8.605 jeunes à chercher un emploi sur la région Bruxelloise.

Pour cause, les jeunes inactifs sont de moins en moins nombreux. 12,4 % des jeunes en recherche d’emploi le sont depuis plus de deux ans, ils sont aujourd’hui 1.066 alors qu’ils étaient encore 1.308 l’année dernière, soit une diminution de 18,5 %. À Bruxelles, les jeunes en recherche d’emploi le sont majoritairement depuis une courte durée. Presque 70 % d’entre eux cherchent un emploi depuis moins d’un an.

Retour à la liste