Bruxelles recherche des ingénieurs spécialisés dans les tunnels

Publié : mardi 26 janvier 2016 Par

Une réunion du gouvernement bruxellois consacrée aux problèmes rencontrés par les tunnels de la capitale s'est tenue ce mardi en vue de rechercher des solutions permettant d'assurer la mobilité durant la phase préparatoire des travaux, sans porter atteinte à la sécurité des usagers.

C'est à l'issue de cette réunion qu'il a été décidé, selon une dépêche relayée par plusieurs médias, de renforcer les équipes de Bruxelles Mobilité en leur adjoignant 7 ingénieurs externes spécialisés dans la construction des tunnels.

Rappelons à celles et ceux qui l'ignoreraient encore que Bruxelles Mobilité a récemment annoncé la fermeture, pour au moins un an, du tunnel Stéphanie dont la structure portante est fortement endommagée. A l'issue de sa réunion du jour, le gouvernement régional a rappelé que dès le mois de novembre dernier et les premiers soucis rencontrés sur le tunnel Léopold II, il avait lancé une inspection approfondie sur l'ensemble des tunnels routiers. C'est à la suite de cette étude que Bruxelles-Mobilité a été contrainte de décider la fermeture du tunnel Stéphanie vendredi dernier.

Retour à la liste