Devenez un digital worker nomade grâce à ce concept

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 9 févr. 2021

Le concessionnaire automobile Nissan vient de lancer son nouveau projet : un van, idéal pour combiner travail et voyage.

nissan van concept télétravail NV350 Office

Crédit Nissan©

Depuis la crise du Coronavirus, le télétravail est devenu la norme, incitant les travailleurs à jongler entre vie pro et vie privée dans un seul et même endroit : son chez soi. Vous en avez marre de rester enfermé dans votre bureau? Vous avez envie de changer d'air et de voyager? C'est possible !

La société automobile japonaise Nissan vient de dévoiler son tout nouveau projet : un véhicule, baptisé Caravan NV350 Office Pod Concept, un van basé sur le design du modèle NV350 de la marque avec l'allure d'un van classique. 

Mais l'intérieur a tout sauf l'allure traditionnelle du véhicule : le van propose un véritable bureau mobile avec une structure minimaliste et moderne qui peut coulisser vers l’extérieur pour vous permettre de travailler en plein air. Combiner le travail, le voyage et l'air frais de l'extérieur, le pied, non?

Détente et travail

Et les fonctionnalités ne s'arrêteraient pas là... Le toit du van aurait été aménagé pour que vous puissiez vous détendre et prendre vos pauses. Une chaise longue et un parasol seraient même fournis pour un confort optimal.

Cependant, un tel véhicule reste encore un concept, d'ailleurs présenté au salon automobile virtuel 2021 de Tokyo. Rien d'encore sûr, donc. Ni prix, ni date de sortie, ni confirmation du projet. Mais si on se laissait rêver un peu?

Curieux de voir à quoi ressemble ce van-télétravail? Cliquez ici.

>> A lire aussi : Télétravail : et si on travaillait dans des bureaux de jardin?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi