Carnaval : comment survivre à la gueule de bois au bureau ?

Date de publication: 26 févr. 2020

En pleine semaine de Carnaval, les tentations sont nombreuses de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Oui mais voilà, les lendemains au boulot sont parfois difficiles à assumer. Comment survivre à la gueule de bois post-Carnaval ?

hangover1. Boire de l’eau

On ne soigne pas le mal par le mal évidemment. On évite donc de reprendre de l’alcool. Le café est également à proscrire : il a tendance à intensifier la gueule de bois. On privilégie l’eau et les infusions pour se réhydrater.

2. Manger correctement

Exit les repas gras et la junk food. On préfère les légumes, les fruits, les bouillons et les protéines pour reposer son organisme. Le miel est aussi un aliment à favoriser. Il permettrait de soulager l'estomac en vrac. Quant aux bananes, elles favoriseraient la dispersion de l’alcool. 

3. S’aérer

Au lieu de passer votre temps libre à la machine à café, sortez prendre l’air frais si vous le pouvez. Il est préférable de marcher quelque minutes plutôt que de s’endormir sur son bureau.

>> A lire aussi : Carnaval : je me déguise en quoi au bureau?

4. Prendre un anti-douleur

Si vous y pensez, prenez un cachet de paracétamol avant de vous coucher. Il sera moins efficace au réveil. L’aspirine est par contre à éviter : elle pourrait enflammer votre estomac davantage.

5. Utiliser des remèdes naturels

Quelques petits remèdes de grand-mère peuvent avoir des effets miracles sur les symptômes désagréables de la gueule de bois. La menthe poivrée calme les troubles digestifs et les migraines, le gingembre a des effets antinauséeux et le citron détoxifie le corps. 

6. Aller dormir tôt le lendemain

Si vous avez survécu à votre journée de travail, bravo ! Mais il est maintenant grand temps de se reposer et de s’octroyer une bonne nuit de sommeil réparateur. 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi