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Carrefour veut recruter 70 profils IT d’ici juillet

Rédigé par: Pauline Martial
Date de publication: 26 avr. 2021
Catégorie:

Carrefour

L’enseigne Carrefour prend le train de la révolution du retail en marche. Pour poursuivre sa transformation technologique et numérique, elle entend recruter 70 profils IT d’ici le mois de juillet.

Depuis plusieurs années, la «Retail Revolution» est en marche dans le secteur du commerce de détail. Entendez par là, qu’il subit de nombreuses mutations, en particulier sur le plan numérique et technologique. Interfaces web, opérations en magasins, ou encore click and collect, les innovations étaient déjà nombreuses, et la pandémie de coronavirus n’a fait qu’accélérer ce processus de transformation numérique. Pour continuer à suivre le mouvement, l’enseigne Carrefour lance un appel aux profils IT. Elle entend recruter 70 d’entre eux d’ici le mois de juillet.

Des profils variés

«Carrefour Belgique veut jouer un rôle de premier plan dans l’ère de la Retail Revolution, y compris d’un point de vue technologique. Avec cet objectif en ligne de mire, nous cherchons des talents de tous les horizons afin de compléter nos équipes et de nous aider à relever les challenges auxquels nous allons faire face. L’IT doit impérativement devenir un centre de compétences au service de nos clients et de nos collaborateurs», explique Olivier Luxon, CIO de Carrefour Belgium.

Les fonctions proposées sont variées. Carrefour entend par exemple recruter des Team Managers, des Project et Program Managers, des Tests Engineers, des Business et Technical Analysts, des Systems and Security Engineers mais aussi des Agents Helpdesk.

Pour que la révolution technologique s’opère à tous les niveaux, l’enseigne entend confier différentes tâches à son équipe IT, à commencer par la création de solutions blockchain qui permettront de reconstituer le tracé qu’ont emprunté certains produits du producteur jusqu’au magasin, mais aussi le développement d’une solution IT de projection et réapprovisionnement. Cette dernière permettra de pouvoir effectuer des commandes automatiques par les centres de distribution et les magasins. Smart Scan, Self Check-out ou encore étiquettes numériques attendront pour leur part les consommateurs en magasins.

Carrefour

Des défis de taille

Pour se doter d’une infrastructure technologique modernisée, Carrefour prévoit également une migration sécurisée de ses données vers le cloud. Cette révolution se manifestera également au travers de l’élaboration de plateformes qui permettent de collecter, utiliser et combiner des données financières, commerciales ou liées au marché. De quoi générer des rapports supportant la prise de décisions auprès des collaborateurs Carrefour , mais 8aussi personnaliser l’expérience des consommateurs. Ces changements devront s’opérer sous une gouvernance IT chargée d’inscrire et coordonner les activités du service IT avec les autres départements de Carrefour Belgique, les fournisseurs ainsi que les partenaires.

Les tâches confiées à cette gouvernance iront de l’alignement du portefeuille de projets IT avec la stratégie Carrefour à la définition de nouveaux cadres de travail ainsi que la bonne gestion des fournisseurs et partenaires IT. «La notion de bonne gouvernance est intimement liée avec l’alignement entre les besoins et les réalisations. Nous nous engageons à davantage agir en tant que facilitateurs afin de combiner à la fois les impératifs techniques et les besoins de nos consommateurs», précise Loïc Wydouw, directeur 8Gouvernance IT & Transversal Services de Carrefour Belgium.

Toutes les informations concernant les candidatures IT chez Carrefour sont à retrouver sur le lien suivant : https://belgiumjobs.carrefour.eu/go/CMI%2C-Digital%2C-IT/4158001/ 

 

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