Passer au contenu principal

Ce patron licencie 900 de ses employés par visio-conférence

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 9 déc. 2021

Vishal Gard, CEO de l'entreprise Better.com a licencié 900 de ses salariés lors d'une réunion par visio-conférence.

visio

C'est le genre de réunion d'entreprise à laquelle aucun employé n'aimerait participer. Aux États-Unis, Vishal Gard, CEO de Better.com, une plateforme digitale d'accession à la propriété qui essaye de changer la façon dont les gens achètent et possèdent une maison, a convoqué quelques 900 employés pour une réunion Zoom, le 1er décembre dernier.

De quoi s'attendre au pire... Et pourtant la société se porte bien, elle vient de faire rentrer 750 millions de dollars (soit 665 millions d'euros), un chiffre d'affaires considérable, sauf que c'est n'est pas celui qui a été annoncé par le CEO. "Si vous êtes à cette réunion c'est que vous faites partie des malchanceux qui vont être licenciés et que votre poste est supprimé à effet immédiat", a-t-il déclaré. Le manager a en effet décidé de réduire son personnel afin d'augmenter la rentabilité de sa société.

Ce dernier a ensuite précisé que les licenciés allaient recevoir un mail des RH avec toutes les modalités relatives à leur licenciement. À quelques semaines des fêtes de fin d'année, il y a mieux comme cadeau de Noël.

>> À lire aussi : Vacciné ou... viré?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi