Ce que les chats peuvent vous apprendre sur votre carrière

Les chats sont les rois incontestés de l'Internet. Mais ils peuvent aussi vous aider dans votre carrière. D'ailleurs, saviez-vous que regarder des photos de chatons augmentait la concentration? Mais les chats peuvent nous apporter bien plus que de la distraction: pourquoi ne pas s'inspirer d'eux pour améliorer votre vie professionnelle?

Ils ont beaucoup à nous apprendre... Voici 6 choses sur lesquelles nous devrions prendre exemple sur les chats!

  • Ne fayotez pas

Superbement indifférents, les chats n’accordent aucune importance au fait de plaire aux gens. Contrairement aux chiens, ils ne sautent pas de joie chaque fois que vous apparaissez: ils viennent simplement chercher des caresses quand ils le veulent puis s’en vont, satisfaits.

Au travail, essayer de plaire à tout le monde ne va pas vous rendre service. Vous allez entacher votre crédibilité auprès de vos collègues, et cela risque aussi de ternir vos relations, car plaire à tout le monde est impossible. Si vous recherchez sans cesse l’appui et les compliments des autres, vous allez rapidement agacer vos collègues. Soyez assertif, ayez confiance en vous et en vos capacités.

  • Soignez votre apparence

Les chats sont des animaux très propres : ils peuvent passer des heures à se nettoyer les poils. C’est en étant au top de votre apparence que vous vous sentirez le mieux. Une hygiène parfaite et un look professionnel vont à coup sûr améliorer votre image dans votre société.

  • Prenez des initiatives

Utiliser une litière, attraper un oiseau, ouvrir une porte pour les plus audacieux… Les chats apprennent quantité de choses d’instinct, sans que personne ne leur ai expliqué comment faire.

N’attendez pas toujours que quelqu’un vous apprenne quelque chose avant de l’essayer. Utilisez l’approche "bac à litière" : prenez tout seul l’initiative de réaliser des choses et d’apprendre de nouvelles compétences. Pourquoi ne pas reprendre une formation?

  • Apprenez de vos erreurs

Les chats prennent facilement peur. Et comme ils ont bonne mémoire, ils retiennent en général les épisodes effrayants pour les éviter ensuite. C’est pourquoi ils se cachent dès que vous sortez l’aspirateur, par exemple.

Si vous avez fait une erreur au travail, faites de votre mieux pour la rectifier, mais mettez surtout tout œuvre pour ne plus la reproduire. Faire deux fois la même erreur sera très mal vu par votre patron.

  • Remarquez les signaux

C’est hallucinant à quel point les chats sont réactifs dès qu’ils perçoivent certains signaux, comme le bruit d’un bol sur le carrelage ou des valises préparées (qui signifient qu'il va se retrouver seul pour un petit temps). Ils parviennent parfaitement à les interpréter.

C’est une merveilleuse aptitude, très utile lors d’un rapport professionnel. Prendre en compte le langage non verbal de votre interlocuteur est particulièrement pratique si vous ne connaissez pas la personne en face de vous, par exemple lorsque vous passez un entretien.

  • Dormez !

Les félins dorment environ 16 heures par jour. Prenez exemple sur eux : avoir assez d’heures de sommeil nous aide à être plus productif et efficace.

Source: savysugar.com

Retour à la liste