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Center Parcs : « Plus d’implication et d’interaction grâce à l’appli »

Date de publication: 5 sept. 2016

Center Parcs : « Plus d’implication et d’interaction grâce à l’appli »

Ceux qui ont déjà séjourné dans un parc familial le savent : les vacances sont encore plus réussies si des collaborateurs heureux se montrent accueillants et serviables. Center Parcs est convaincu de cette philosophie depuis des années. L’entreprise investit sur tous les fronts pour satisfaire ses 8 500 collaborateurs. En tirant le meilleur parti des possibilités numériques, comme le montre le succès de l’appli  h’APP’y@work. Depuis son lancement en 2015, la communication interne chez  Center Parcs est beaucoup plus fluide et l’implication des collaborateurs s’est améliorée. Des résultats étonnants qui valent à l’entreprise une nomination au Talent Mobility Award.

Une appli qui booste l’engagement des salariés, c'est inédit.   

Vera Geebelen, training manager : « Ce sont les collaborateurs eux-mêmes qui nous ont donné l’idée, à la suite de notre enquête de satisfaction bisannuelle. Leur suggestion : « Ce serait chouette de pouvoir communiquer entre nous via une application ». Nous avons laissé mûrir cette proposition et, au final, nous avons lancé un outil de communication très simple, interactif, à utiliser en équipe sur la tablette ou sur son smartphone ». 

Que peut-on faire avec l’appli ?

« Il s’agissait en premier lieu de partager des expériences, par exemple un beau moment sur le lieu de travail. Au vu du succès de l’appli, nous l’avons organisée ensuite par parc et par communauté de département afin qu’ils puissent échanger des informations facilement et rapidement. Et depuis lors, nous utilisons également l’appli comme outil d’information et de formation. Les collaborateurs du département peuvent, par exemple, y visionner des films sur les techniques de nettoyage et retrouver les responsables et fiches de coaching lorsqu’ils ont un feed-back à donner. »

Avec comme résultats ?

« Sa portée s’est accru considérablement. Auparavant, via l’Intranet, nous avions à peine 250 views par mois. Désormais, nous atteignons 45 000 views uniques par mois et recevons plus de 4 500 réactions des collaborateurs.  60 pour cent des collaborateurs ont créé un compte personnel. Et ce qui me plaît par-dessus tout, c’est que nous pouvons impliquer tous les collaborateurs. L’appli  n’est pas réservée à quelques privilégiés. C’est ce qui en fait la force. »