CEO for One Month : devenez pour 1 mois le CEO de The Adecco Group

Publié : vendredi 24 mars 2017

Vous rêvez d’acquérir une expérience inestimable ? Inscrivez-vous au challenge CEO for One Month, une action de recrutement international, pour donner la chance à des jeunes de se glisser dans la peau du directeur du groupe Adecco de leur pays et ce, durant un mois. Le candidat le plus compétent se verra même attribué la fonction de ‘global CEO’ de The Adecco Group : une expérience qui n’a pas d’égal !

CEO for One Month : le concept est original, l’expérience et l’impact sur votre carrière sont inestimables. De plus, ce projet n’est pas uniquement à la portée des étudiants en gestion et des leaders naturels. Mieux encore : les précédentes éditions ont révélé que des candidats d’horizons les plus divers se transforment en réels meneurs pendant ce défi. Raison de plus pour oublier vos doutes et vous inscrire pour la meilleure des expériences d’un mois sur votre CV !

Aline Baeyens s’est inscrite sur un coup de tête… et a atteint la finale

Aline Bayens a encore prouvé l’année dernière que le programme CEO for One Month n’est pas réservé aux futurs économes. La jeune Gantoise suivait sa dernière année d’études en langues et littérature (Français-Espagnol) lorsqu’elle a découvert le projet sur Facebook. Prise d’une impulsion, elle s’est inscrite. Simplement pour s’amuser, sans attentes particulières. Et à son grand étonnement, elle a franchi de plus en plus d’étapes. « Bien sûr, les tests linguistiques se sont très bien déroulés, mais j’ai aussi réussi les épreuves plus analytiques. En réalité, même si c’était inattendu, toute la sélection s’est bien passée. »

C’est ainsi qu’Aline a atteint, à sa grande surprise, la finale. « Je me suis retrouvée parmi des étudiants en économie et sciences commerciales, alors que j’avais tout sauf un bagage économique. » Mais ça n’avait pas d’importance, raconte Aline. « Ma formation me donne parfois une perspective sur la situation, ce qui peut avoir un effet innovant. »

Même si elle n’a pas remporté le concours (Klåss Clerkx a été choisi pour devenir CEO pendant un mois de The Adecco Group en Belgique), elle en a retiré une expérience unique. Et ce n’est pas tout, elle a accompli un mois de stage payé chez Adecco et a pu accompagner Mark De Smedt, Regional Head Northern Europe, pendant un autre mois.

Aujourd’hui, Aline est consultante Adecco au VUB Career Center, où elle accompagne les jeunes diplômés à la recherche d’une première expérience professionnelle. Son implication dans le projet de la VUB Rector for 1 Week n’est donc pas étonnante.

Dries Van Houtte a participé et a trouvé le job de ses rêves

Le récit de Dries Van Houtte est assez similaire. « Ma participation s’est faite par hasard. Quelqu’un m’a donné un prospectus pour CEO for One Month à la gare. J’y ai un peu réfléchi, puis je me suis quand même inscrit. J’avais des doutes, mais ils n’avaient pas de raison d’être. » Comme Aline, Dries a atteint facilement le bootcamp.

« CEO for One Month est assez intensif mais très enrichissant » raconte Dries. « Vous apprenez à connaître plein de gens intéressants et vous vous préparez parfaitement à la recherche d’emploi. Ça vous donne vraiment une longueur d’avance sur le marché de l’emploi. »

La participation de Dries n’allait pas non plus de soi. Il n’a pas étudié pour devenir CEO mais pour se pencher sur des questions financières. « Chaque orientation présente ses propres avantages pour les candidats », explique-t-il. « Je suis, par exemple, très analytique, ce qui m’a énormément aidé pendant les tests. »

Lors du programme CEO for One Month, vous n’êtes pas abandonné à votre sort. Dries le confirme aussi. « À la fin du projet, j’ai échangé une discussion avec mon accompagnateur, Wim Six, directeur financier. Il avait eu vent d’une offre d’emploi qui me correspondait parfaitement. J’ai dû respecter la procédure normale de recrutement, mais grâce à CEO for One Month, j’étais bien préparé. » Le résultat ? « Je travaille maintenant comme Junior Finance & Reporting Controller et j’adore mon job. »

Boostez votre confiance en vous avec CEO for One Month

Aline et Dries ne s’étaient pas imaginés en CEO. Pourtant, ils ont participé, et avec succès. Selon Dries, le concours renforce un trait de caractère des candidats qui est indispensable au travail : la confiance en soi. « Maintenant que j’ai participé, j’ose plus facilement. Je sais que tout est possible. Je sais qu’il faut simplement tenter sa chance. »

Vous aimeriez découvrir le leader naturel qui sommeille en vous et prendre les rênes de The Adecco Group en Belgique pendant un mois ? N’hésitez plus ! Inscrivez-vous jusqu’au 16 avril.

Teaser:

Vous rêvez d’acquérir une expérience inestimable ? Inscrivez-vous au challenge CEO for One Month, une action de recrutement international, pour donner la chance à des jeunes de se glisser dans la peau du directeur du groupe Adecco de leur pays et ce, durant un mois. Le candidat le plus compétent se verra même attribué la fonction de ‘global CEO’ de The Adecco Group : une expérience qui n’a pas d’égal !

 

Retour à la liste