Ces collègues insupportables…même en télétravail !

Date de publication: 5 avr. 2020

Pour certains, le télétravail imposé rime avec joie de ne plus subir les comportements agaçants des collègues. Pourtant, force est de constater que, même à distance, ils arrivent encore à nous énerver ! 

énervementUne enquête, menée par RegionsJob en 2019 auprès de 1000 personnes, révèle que pour 55% des répondants, les collègues les plus énervants sont ceux qui critiquent tout. Ceux qui sentent mauvais sont sur la deuxième marche du podium, avec 53%. Viennent ensuite ceux qui tiennent des propos déplacés (52%), ceux qui tapent trop fort sur leur clavier (37%) et ceux qui parlent trop (24%). Mais ça, c’est sur le lieu de travail… Aujourd’hui, avec la mise en télétravail de centaines de milliers de personnes, beaucoup pensait en avoir fini avec les comportements agaçants de leurs collègues. Raté. Voici cinq types de collègues insupportables en visioconférence. 

>> A lire aussi : Ces collègues insupportables

- Celui qui coupe la parole. Il le faisait déjà pendant les réunions au bureau, et le voilà en train de récidiver derrière son écran. 

- Celui qui est en retard. Oui oui, même quand on travaille de chez soi, certains arrivent encore à être en retard ! 

- Celui qui vous montre son jardin avec piscine…pendant que vous êtes coincés dans votre petit appartement sans balcon.

>> A lire aussi : 11 outils collaboratifs pour un télétravail réussi

- Celui qui ne s’isole pas. On l’accorde, il n’est pas facile de concilier vie privée et vie professionnelle en télétravail. Mais quand la réunion est interrompue toutes les dix minutes par les cris de ses enfants, ça a tendance à vous irriter.

- Celui qui mange. Ce n’est déjà pas évident de suivre ce que les autres disent, mais si en plus,vous avez droit au bruit de grignotage, alors là c’est trop pour vous.

Et vous, quel type de télétravailleur êtes-vous ?

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi