Passer au contenu principal

Ces signes qui indiquent que vous agacez vos collègues

Date de publication: 11 août 2014

Tout le monde aimerait être le collègue idéal. Pourtant, chaque entreprise possède un employé un peu lourd, que tous ses collègues essaient d’éviter au maximum. Et si ce collègue ennuyant, c’était vous ? L’horreur !

Vous aurez beau être l’employé le plus productif de la boîte : si vos collègues soupirent à  votre approche, ce n’est pas bon pour votre carrière... Voici quelques comportements qui indiquent que la bête noire du bureau, c’est peut-être bien vous!

1. Vous donnez du boulot en dernière minute à  vos collègues. Attendre le dernier moment pour déléguer les tâches, c’est une preuve de non-respect pour l’emploi du temps de vos collègues.

2. Vous adorez discuter avec vos collègues. Même quand ceux-ci n'ont plus qu'une heure pour atteindre une deadline ou on simplement autre chose à  faire. Tâchez de vous rappeler que ce n’est pas parce que vous avez envie de bavarder que vos collègues ont forcément le temps pour ça.

3. Vous êtes susceptible, du genre à  ne supporter aucune remarque sur votre travail. Vos collègues en auront vite assez de devoir supporter vos crises au moindre reproche et vous aurez beaucoup de mal à  recevoir un vrai feedback quand vous en aurez besoin.

4. Vous critiquez les gens dans leur dos et jamais en face. Personne n'aime les ragoteurs! Si l'objet des commérages est professionnel, il est d'autant plus important de s'adresser à  la personne concernée directement. La démarche est ainsi plus constructive et respectueuse.

5. Vous êtes profondément négatif. C'est vous le râleur de service, celui qui n'aime pas les propositions des autres, les nouvelles idées, la température du bureau et même la réceptionniste. A force de trouver tout mauvais, vous perdez votre crédibilité et on ne sollicitera plus votre avis.

6. Vous parlez souvent de votre vie privée. Ne pensez pas que c'est une manière de vous rapprocher de vos collègues: si vous leur parlez de la dispute de la veille avec votre femme, de l'incarcération de votre neveu ou de vos hémorroïdes, vous mettrez simplement tout le monde mal à  l'aise.

7. Vous interrompez les conversations de vos collègues. Vous répondez aux questions qui ne vous étaient pas adressées, vous ne respectez pas les conversations privées... Après, ne vous étonnez pas que les conversations s'arrêtent lorsque vous pénétrez dans une pièce!

Mais encore:

- Parler trop fort au téléphone;
- Ecouter de la musique ou regarder des vidéos pendant vos heures de boulot;
- Déranger ou salir la cuisine;
- Amener souvent vos enfants au bureau;
- Inonder les boîtes mail de vos collègues avec des chaînes stupides ou ringardes.


Source : jobs.aol.com et businessinsider.com