Ces YouTubers millionnaires

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 2 oct. 2019

YouTuber est devenu un vrai métier depuis quelques années. Et faire des vidéos rapporte à certains des salaires mirobolants. Le magazine Forbes a établi le classement des « créateurs de contenus » les mieux payés en 2018. Trois européens se trouvent dans le top 10. 

youtube

1. Ryan ToysReview

Ryan Kaji était le YouTuber le mieux payé du monde en 2018 à seulement… 7 ans. Sa chaine, basée sur les jouets, a engrangé 22 millions de dollars l’année passée. L’Américain compte 21,7 millions d’abonnés. 

2. Jake Paul

Cet Américain de 22 ans a d’abord cartonné sur l’application de vidéo Vine, avant de devenir YouTuber. Sa chaine compte 20 millions d’abonnés et 800 vidéos, ce qui lui a rapporté 21,5 millions de dollars en 2018. 

3. Dude Perfect

Le collectif Dude Perfect est composé de cinq passionnés de sport du Texas. Leur chaine passionne 46 millions d’abonnés et leur a rapporté la somme de 20 millions de dollars. 

>> A lire aussi : Combien gagne un YouTuber ?

4. Dan TDM 

Premier européen dans le classement, ce Britannique de 27 ans a empoché 18,5 millions de dollars l’an passé grâce à ses vidéos dédiées aux jeux vidéos. Il a 22 millions d’abonnés. 

5. Jeffrey star

Californien de 33 ans, Jeffrey Star a bâti sa notoriété sur la musique et le maquillage. Il compte 16 millions d’abonnés pour seulement 350 vidéos. Il a gagné 18 millions de dollars en 2018. 

6. Markiplier 

L’Américain Mark Edward Fischbach réalise des vidéos très diverses (jeux vidéos, challenges…), qui lui ont fait gagner 17,5 millions en un an. 

>> A lire aussi : Comment gagner le pactole grâce à Youtube?

7. VanossGaming

Evan Fong, 27 ans, est un YouTuber canadien spécialisé dans les jeux vidéos. Il a engrangé plus de 17 millions de dollars l’année dernière.

8. Jacksepticeye

Seán William McLoughlin, un Irlandais de 29 ans, s’est aussi fait connaitre grâce aux jeux vidéos. Son revenu annuel est estimé à 16 millions de dollars. 

9. PewDiePie

PewDiePie, de son vrai nom Felix Arvid Ulf Kjellberg, vient de Suède. Sa chaîne est la deuxième plus suivie au monde et lui a rapporté 15,5 millions de dollars en 2018. 

10. Logan Paul

Frère de Jake, Logan a lui remporté 14,5 millions de dollars pour ses vidéos basées sur son quotidien. 

 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi