Cette entreprise a testé la semaine à 4 jours… et ça fonctionne!

Publié : vendredi 5 octobre 2018 Par

semaine

Travailler quatre jours sur la semaine et être payé comme pour cinq, c’est possible. C’est la firme néo-zélandaise Perpetual Guardian qui a tenté l’expérience au printemps dernier. Les résultats sont si prometteurs que la société a décidé d’adopter la formule de manière définitive, relaye The Guardian, le quotidien d’information britannique.

Perpetual Guardian, une société spécialisée dans les trusts et testaments qui emploie 250 personnes, a pris la décision de diminuer le temps de travail de ses employés. Le but? Obtenir de meilleurs résultats. Largement satisfaite de ces derniers, la compagnie a adopté ces nouveaux horaires.

En  effet, ils ont eu des répercussions plus que positives sur le bien-être des employés: diminution du stress, augmentation de la satisfaction au travail et meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Résultat: la productivité de l'entreprise a considérablement augmenté grâce à une productivité et une concentration accrues de ses collaborateurs. Les deux parties sortent ainsi gagnantes.  

Andrew Barnes, le fondateur de la société, est entièrement satisfait et assure n'y voir aucun inconvénient, termine The Guardian.

Retour à la liste