Cette entreprise offre des jours de congé pour “gueule de bois”

Publié : lundi 4 septembre 2017

Nombreux sont les travailleurs qui, le lendemain de la veille, arrivent au boulot en traînant des pieds. Par conséquent, si la beuverie est allée un peu trop loin, la solution va souvent être de poser un jour de congé maladie. Mais pour les employés de cette entreprise britannique, plus besoin de fausse excuse: elle offre des jours de congés pour “gueule de bois” à son personnel.

Dice, une start-up londonienne à l’origine d’une application de vente de billets de concerts, se montre à la pointe du progrès en proposant à ses employés de poser quatre jours par an pour “gueule de bois”, rapporte l’Evening Standard. Au vu de son activité, il semble peut-être logique pour certains que cette entreprise se montre plus indulgente à l’égard de ce type de débordements. En effet, elle encourage ses employés à aller aux concerts, où il est courant de boire de la bière.

Comment ça marche? Le personnel de Dice peut envoyer un message à son supérieur via WhatsApp en utilisant les émojis bière, musique et malade pour bénéficier d’un jour off. Le but? Faire en sorte que les employés n’aient pas à mentir et à s’inventer des maladies s’ils ont simplement un peu trop bu la veille.

Retour à la liste