Chandeleur : les avantages d’une crêpe party au bureau

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 29 janv. 2020

Et si on fêtait la chandeleur au bureau ? Loin d’un simple et unique plaisir gustatif, manger des crêpes renforce aussi le travail d’équipe et la cohésion. Un moment de de détente idéal pour commencer l’année et se tourner, détendu, vers les challenges à venir.

chandeleur

Le Blue Monday est passé, place maintenant à la positive attitude et aux bonnes résolutions. Et si faire une chandeleur au bureau faisait partie de celles-ci ? Croyez-le ou pas cette pratique a la cote et se répand de plus en plus dans les entreprises sous des noms variés : crêpe party, chandeleur entreprise, etc.

Cette activité extra-professionnelle permet de bien recommencer l’année, de reprendre le travail avec légèreté pour ensuite se concentrer, serein, sur les projets à venir.

Les avantages d’une crêpe party au bureau ? Celle-ci demande de l’organisation. On fait les courses, on dresse une jolie table, à chacun sa tâche, à chacun son poste. Et que ça saute ! Le travail d’équipe, voilà le secret d’une team building efficace.

>> A lire aussi : Les Team Building les plus originaux

La chandeleur entreprise invite aussi à la compétition. Qui fera la plus belle crêpe ? Qui en fera le plus dans le temps imparti ? Qui fera la plus belle présentation ? En solo ou en tandem, lancez-vous des défis : qui décrochera le prix de la plus belle crêpe mikado, aux fruits? Etc.

Une variante: pour compliquer le jeu, imposez des contraintes. En voici quelques-unes : préparer la pâte les yeux bandés sans savoir les quantités et se laisser guider par les recommandations de son binôme, faire sauter la crêpe dans la poêle avec sa mauvaise main, imposer des ingrédients pour la préparation de la pâte, etc. Les sources d’inspirations sont nombreuses !  

Enfin, la chandeleur c’est l’occasion de se détendre, de se retrouver entre collègues et de partager un moment agréable et chaleureux. La convivialité et la solidarité sont des atouts de taille au sein d’une entreprise, elles sont des facteurs propices à la bonne entente et au travail d’équipe. Plus encore, elles soulagent du stress et boostent la productivité.

Pour les plus fainéants, il existe aussi des traiteurs évènementiels qui, pour la chandeleur, organisent des crêpes party en entreprise. Vous n’avez rien à faire, vous regardez juste l’animation culinaire et puis vous dégustez!

>> A lire aussi : Manger entre collègues à midi : voici les bienfaits

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi