Charleroi Airport: une entreprise investit un million d’euros et créé de l'emploi

Publié : jeudi 12 juillet 2018 Par

Sabena Aerospace a investi un million d’euros dans sa nouvelle station de maintenance à l’aéroport de Charleroi. La société belge de maintenance ambitionne ainsi de renforcer le service offert aux compagnies aériennes présentes à Gosselies, en particulier Air Belgium, dont elle est d'ailleurs actionnaire, expliquent nos confrères de RTL Info.

La nouvelle station compte actuellement quatorze techniciens qui s'occupent des opérations sur des avions longs-courriers et qui sont spécialisés dans les modèles A340 utilisés par Air Belgium. "Le travail de garagiste que nous faisons permet aux avions de décoller à temps. Notre travail, c’est d’assurer la disponibilité technique des appareils", explique Stéphane Burton, administrateur délégué de Sabena Aerospace.

L’équipe à Gosselies va s’agrandir afin de proposer, dans les mois à venir, des services de maintenance à d’autres modèles d’avion, en ce compris des avions effectuant des vols à courte distance. L’objectif? Engager 20 collaborateurs supplémentaires permanents à la station d’ici 2019.

En outre, d’ici cinq ans, le société de maintenance prévoit encore d'agrandir ses équipes sur le site de Brussels South Charleroi Airport en engageant entre 50 et 70 nouveaux collaborateurs.

Retour à la liste