Chez Tom&Co, les animaux sont les bienvenus au bureau!

Rédigé par: Y.D.
Date de publication: 27 mai 2019
Catégorie:

Tom&Co

Se positionnant en tant que véritable expert et souhaitant devenir la référence en animalerie, l’entreprise belge TOM&CO continue de développer son réseau et un environnement de travail axé avant tout sur le bien-être pour tous: animaux, clients mais aussi collaborateurs.

«Nous existons pour rendre les gens et leurs animaux domestiques plus heureux! » Telle est la devise de l’entreprise, qu’elle déclare vouloir appliquer et mettre en œuvre au travers de son réseau de 165 magasins, répartis en Belgique, en France et au Luxembourg. Mais comment ce bien-être se manifeste-t-il concrètement?

Un environnement repensé...

«Cela commence par un environnement de travail qui a été repensé et remanié, que ce soit dans les bureaux ou les magasins. Nous avons conceptualisé et créé de nouveaux espaces de travail plus lumineux, plus zen et plus conviviaux, favorisant une meilleure collaboration. Le fait que les animaux des employés y soient les bienvenus, et qu’un cadre soit prévu pour eux, symbolise parfaitement la philosophie de l’entreprise, qui se veut ouverte et humaine. Dans les magasins, nous avons installé de grandes tables centrales de discussion, où les clients peuvent venir avec leurs animaux et poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Pour y répondre, nos collaborateurs sont toujours plus formés, grâce à la Tom&Co Academy, mise en place par mon collègue Fabien», nous explique Christelle Rutten, HR Manager BeLux France.

...qui correspond à leur philosophie

Dirigée depuis le 1er janvier 2019 par Thierry le Grelle, l’entreprise s’est dotée d’une structure hiérarchique assez plate, destinée notamment à encourager l’autonomie et les initiatives. «Nous sommes réellement dans une culture du Try and Error. Les ressources humaines, en tant que partenaire du business, incarnent ces valeurs et cette culture de l’innovation et ont pour mission de les faire vivre dans l’entreprise», ajoute-t-elle.

La passion comme leitmotiv

Ce sont principalement des profils IT, financiers et marketing qui sont actuellement recherchés. «Ce que nous recherchons avant tout, c‘est de la passion et de l’envie. Nous offrons à ces profils enthousiastes un environnement de travail dynamique et inspirant, une vraie culture d’entreprise qui nous est propre et qui applique des principes de responsabilité sociétale engagés, et enfin un package salarial complet et très attractif», conclut-elle. De quoi se sentir comme un poisson dans l’eau?

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi