Combien gagne Gianluigi Buffon au PSG ?

Publié : lundi 30 juillet 2018 Par

Gigi

Véritable légende vivante du football mondial, Gianluigi Bouffon est adulé tant pour son talent que pour sa longévité au sein du club qui lui a offert l'essentiel de son palmarès, la Juventus de Turin. Mais voilà, après avoir tout connu et presque tout gagné avec la vieille dame (ne lui manque que la fameuse Ligue des Champions, dont il fut trois fois finaliste malheureux, dont deux sur les trois dernières années), le natif de Carrare (Toscane) a décidé à 40 ans de donner une nouvelle étape à sa déjà très riche carrière.

>> Qui deviendra le nouvel entraîneur adjoint des diables rouges ?

Celui qui est été décrit comme "le meilleur gardien de tous les temps" par son désormais ex-entraîneur Massimiliano Allegri (Juventus) s'en en effet engagé pour un an avec le Paris-Saint-Gemain avec lequel il a d'ailleurs déjà joué un premier match amical à Singapour samedi dernier (défaite 1-3 contre le Bayern Munich dans le cadre de l'International Champions Cup, tournoi amical de pré-saison).

Si le challenge sportif semble réel tant la version qatari (Qatar Sports Investments (QSI) arrivé en 2011 et détenant 100% du club depuis 2012, est une "filiale" de Qatar Investment Authority (QIA), le fonds d'investissement souverain de l’émirat du Qatar), du club francilien domine outrageusement son championnat et figure depuis plusieurs années maintenant parmi la liste des favoris à la victoire finale en Champion's League, les motivations financières ne sont sans doute pas étrangères à la venue du légendaire portier italien.

Selon le quotidien sportif français L'Equipe, Gigi touchera un salaire mensuel de 410.000 euros nets (soit un peu moins de 5 millions d’euros annuels), ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à ses émoluments déjà conséquents de 4,5 millions annuels à la Juve.

Pas mal pour un gardien de but (le poste habituellement le "moins" rémunérateur sur un terrain) de 40 ans !

Un salaire plus que confortable qui le place pourtant dans la partie basse de la masse salariale du PSG, dominée par Neymar et ses 3 millions euros mensuels, suivi par Cavani et Mbappé qui se "contentent" de la moitié (1,5 millions mensuel). 

Gigi

>> Lire aussi: Les 5 raisons pour lesquelles Eden Hazard ira au Real Madrid !

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste