Passer au contenu principal

Combien gagne Johnny Hallyday?

Date de publication: 3 déc. 2011
Catégorie:

On peut être une légende du rock et ne pas réussir à  tenir ses comptes... Johnny Hallyday, le flambeur financièrement en difficulté, rempile pour une série de concerts. Combien a-t-il gagné en 2011?

A 68 ans, Johnny remonte sur scène ! Une tournée de 60 concerts est prévue à  partir de mai 2012 : elle mobilisera 20 semi-remorques, 250 intermittents et durera presqu'un an. Si tout se passe bien et que le public est au rendez-vous, cette tournée lui rapportera une petite fortune. Le chanteur avait pourtant déjà  fait ses adieux à  la scène... Vrai goût pour le show, comme voudrait le faire croire son producteur, ou bien... problèmes d'argent?

Professionnellement, 2011 n'a pas été une très bonne année pour Johnny. Son dernier et 47eme album studio 'Jamais Seul', sorti en mars 2011, a été un flop retentissant. Comme la star est un incorrigible dépensier mais que les ventes de disques ne suivent pas, Johnny est vite tombé dans le rouge... Voici, selon les estimations du magazine Capital, les dépenses et les recettes de Johnny Halliday en 2011.

Un revenu de 5,3 millions d'euros en 2011

Son principal revenu de 2011 a été une avance perçue sur les recettes de sa future tournée (4 millions d'euros). Le reste n'a pas rapporté beaucoup d'argent en comparaison : 600 000 euros de royalties versées par Universal, 500 000 euros pour la publicité Optic 2000, et 200 000 euros de dividendes de la part de la société Limited Access (qui gère son fan-club). On arrive donc à  un total de 5,3 millions d'euros.

Des dépenses plus élevées que ses revenus

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Johnny sait se faire plaisir. Un ancien conseiller fiscal a dévoilé que celui-ci dépensait entre 200 000 et 400 000 euros par mois, sans compter le remboursement de ses prêts et les impôts. Johnny doit en effet assurer l'entretien de ses quatre propriétés, payer les salaires de ses tous ses domestiques et avocats et assumer le plantureux train de vie qu'il s'accorde !

D'après les estimations du magazine Capital, Johnny aurait dépensé en 2011 environ 6,5 millions d'euros. Dans quoi peut bien passer cet argent ? En location de jet privé pour rejoindre une de ses quatre somptueuses propriétés (à  Marnes-la-coquette, Saint Barthélémy, Los Angeles et Gstaad), par exemple. Mais également en frais de personnel, en astronomiques notes de restaurant, en achats compulsifs de voitures ou encore en shopping frénétique pour Leaticia.

Il faut ajouter à  cela 724 000 euros de forfait fiscal suisse (Johnny est maintenant résident helvète) et 1,2 millions d'euros d'impôts sur ses revenus en France.

Avec ce train de vie, Johnny est parti pour travailler encore bien longtemps après l'âge légal de la pension...


[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"42492"}]]

Source : Capital