Combien gagne Larry Page, nouveau CEO de Google?

Cette semaine, Larry Page a repris la fonction de CEO de Google. Il succède ainsi à  Eric Schmidt. Combien gagne Page en tant que CEO de ce géant et comment est-il devenu un manager aussi couronné de succès?

Qui est Larry?

Larry Page a décroché un master en informatique à  l'université de Stanford en 1994. C'est là  qu'il a démarré son doctorat et rencontré son futur acolyte Sergey Brin. Ils ont mené ensemble des recherches sur les possibilités d'un réseau mondial et créé en 1996 la toute première version du moteur de recherche Google sur un serveur de l'université.

En 1998, Brin et Page fonde la société Google, Inc. Ils dirigent tous les deux la compagnie jusqu'en 2001, puis engagent Eric Schmidt comme nouveau CEO. En janvier 2011, ils décident de remettre Larry Page, 37 ans, au poste de CEO. Eric Schmidt garde quant à  lui le titre d'“executive chairman”.

Salaire: 1 dollar

Malgré son salaire misérable d'un dollar symbolique par an, Larry Page n'a aucun souci financier à  se faire: grâce aux parts qu'il détient dans la société, il empoche en effet chaque année un petit pactole.

En effet, avec les 8,44 milliards de dollars de chiffre d'affaires réalisés par le géant informatique en 2010, personne ne s'étonnera de voir Page posséder un compte en banque plus que bien garni. Le magazine Forbes estimait d'ailleurs l'année dernière sa fortune à  17,5 milliards de dollars.  

Découvrez aussi combien gagnent les autres top managers et les employés chez Google.

8 conseils pour devenir le meilleur manager!

Il y a peu, le département des ressources humaines de Google publiait un manifeste qui résumait notamment les '8 caractéristiques de managers les plus efficaces chez Google':  

1. Soyez un bon coach

2. Laissez votre équipe prendre les rênes

3. Témoignez de l'intérêt pour le bien-être de vos collaborateurs

4. Concentrez-vous sur les résultats et essayez d'atteindre les objectifs avec vos collaborateurs

5. Apprenez à  écouter votre équipe

6. Aidez vos collaborateurs à  définir leur carrière

7. Veillez à  avoir une  bonne vision et soyez clair avec votre équipe

8. Accumuluez suffisamment de connaissance technique pour pouvoir mettre la main à  la pâte

Retour à la liste