Combien gagne Rihanna?

Elle n’est pas prête de quitter les hit-parades, elle a été élue pour la deuxième fois femme la plus sexy du monde et elle se produit ce soir au Sportpaleis d’Anvers… Combien sa carrière de princesse du R&B a-t-elle rapporté à Rihanna ?

Umbrella

Robyn Rihanna Fenty est originaire de la Barbade mais s’est installée à l’âge de seize ans aux Etats-Unis, ou elle a été remarquée par Jay-Z (à l’époque CEO de Def Jam Records).

Son premier album ‘Music of the Sun’ s’est directement placé dans le top 10 des ventes aux Etats-Unis. Rihanna enchaîne les tubes, de ‘Pon de Replay’ à ‘Umbrella’. Au total, la chanteuse a sorti 7 albums studios et vendu plus de cent millions de disques dans le monde.

Sa musique mise à part, Rihanna gagne aussi beaucoup d’argent grâce à ses sponsors, entre autres Secret Body Spray, Nike, Procter & Gamble, Totes et Gucci. Elle a également dessiné une ligne de jeans et de lingerie pour Armani, et a récemment collaboré avec la marque de prêt-à-porter River Island. Par contre, son contrat avec Nivéa a pris fin en 2012 car la marque jugeait la chanteuse trop sexy et délurée, une image qui ne correspondait pas à celle de la marque.

Sa fortune grimpe en flèche

En 2011, Rihanna faisait son entrée dans la liste Forbes des célébrités de moins de trente ans qui gagnent le plus. Elle s’est placée à la 10e place avec un revenu annuel estimé à 29 millions de dollars (22 millions d’euros). Ce joli montant comprenait les ventes d’albums, les tournées et les contrats de sponsoring.

Un an plus tard, Rihanna s’est placée à la 22e place de la liste de Billboard des musiciens les mieux payés. Le magazine musical avait estimé les revenus de la chanteuse sur 12 mois à 7,6 millions de dollars (5,8 millions d’euros). Un peu mois donc que les estimations de Forbes l’année précédente, mais l’album ‘Talk That Talk’ s’était moins bien vendu que ses prédécesseurs.

En mai 2012, Forbes a placé Rihanna à la quatrième place de la liste des célébrités les plus influentes. Selon le magazine, la chanteuse a gagné 53 millions de dollars (40,5 millions d’euros) entre mai 2011 et mai 2012. Sa fortune totale est estimée à 60 millions de dollars (45,8 millions d’euros).

Pas encore Madonna

Toutefois, la fortune de Rihanna est encore loin d’atteindre celle de Lady Gaga (150 millions de dollars), Beyoncé (300 millions de dollars) ou Madonna (650 millions de dollars).

Et tout l’argent qu’elle gagne n’atterrit pas dans son porte-monnaie. En 2006, Rihanna a fondé la Believe Foundation, une organisation caritative qui aide les enfants en phase terminale. Elle s’est également produite plusieurs fois pour différentes bonnes causes.

Retour à la liste