Passer au contenu principal

Combien gagne un Chippendale?

Date de publication: 28 oct. 2011
Catégorie:

La troupe de danseurs sexy sera sur scène le 27 octobre à  Anvers, avant de poursuivre leur tournée à  Bruxelles et à  Ostende. Combien gagne un danseur/strip-teaser pour se produire avec les Chippendales ?

Acheter un ticket pour voir ces hommes à  l'œuvre coûte entre 38,5 et 44 euros, mais quel est leur salaire réel ?

Des pourboires

Jordan Lee Dizon, chorégraphe d'une compagnie de Chippendales, explique que chaque danseur reçoit pas mal de pourboires en plus de son salaire fixe. Et que les revenus fixes diffèrent en fonction du danseur : " Chaque danseur négocie son contrat, on ne peut rien dire de plus ", déclare-t-il.

Il lève malgré tout un coin du voile pour ce qui concerne les pourboires. " Certaines représentations me rapportent jusqu'à  5.000 dollars de pourboires, les soirs où les femmes dans la salle sont vraiment déchaînées... Mais certains soirs peuvent au contraire être assez décevants. Parfois, on me glisse à  peine 200 dollars."  Les montants exubérants sont toujours le privilège des " lead dancers ", les meilleurs danseurs de la compagnie qui sont en première ligne sur scène.

Fun            

Jordan Lee Dison a choisi très consciemment la carrière de danseur de revue. Il a à  la base commencé à  faire du strip-tease dans le but de payer ses études, mais il a continué à  faire des tournées même après avoir obtenu son diplôme en psychologie. " Cela gagne mieux et c'est plus chouette que de devenir psychologue "dit-il pour expliquer le tour qu'à  pris sa carrière.

Un autre ex-chippendale, qui lui n'avait pas le statut de " lead dancer " vend la mèche : " Mon salaire n'était vraiment pas aussi astronomique que ce que certaines personnes semblent penser. Je dansais dans un club le week-end, et je gagnais en moyenne entre 300 et 400 dollar par soirée, pourboires compris." Tout à  fait autre chose que ce que Jordan Lee Dison laisse entendre...

Viva Las Vegas

Les salaires varient aussi en fonction du lieu. Bryan Chan se produit jusqu'à  9 fois par semaine à  Las Vegas, où il touche entre 1300 à  1500 dollars de salaire fixe, un salaire normal pour un artiste de revue dans un casino de la cité du Vice.

Une nouvelle carrière ?

Intéressé ? Tous les hommes de plus de 18 ans peuvent poser leur candidature. Les bons danseurs qui ont de la tchatche et une voix mélodieuse pourront même passer des auditions pour prouver qu'il font bien tomber le nœud pap' et la chemise...