Combien gagnent les jeunes banquiers à Londres?

Les jeunes banquiers qui ont de l'ambition le savent depuis belle lurette: la City est l'endroit par excellence pour faire carrière rapidement. Et bien gagner sa vie, les salaires de départ tournant autour des 6.800 euros par mois.

Après une petite baisse au plus fort de la crise - 34.000 jobs ont été supprimés, selon le Centre of Economic and Business Research - l'emploi reprend du poil de la bête dans le cœur financier de Londres. Au trimestre dernier, 7% de nouveaux jobs ont été crées, soit un total de 319.000 postes. Au mois d'août seulement, c'est 5.031 nouveaux jobs qui ont vu le jour.

Plus de 214 offres d'emploi à pourvoir dans la banque et la finance

Salaire: 6.800 euros par mois

Les salaires suivent eux aussi cette tendance positive. Selon Astbury Marsden, un bureau de sélection spécialisé dans le secteur financier, un junior gagne en moyenne 70.480 Â£ par an (environ 82.800 euros). Le salaire mensuel moyen atteint donc les 5.800 Â£ (6.800 euros). L'année dernière, la moyenne annuelle s'élevait encore seulement à  62.945 Â£ (73.900 euros).

Wanted: analystes, assistants et profils sales

Jonathan Nicholson, managing director d'Astbury Marsden, prévoit surtout une augmentation de la demande de profils sales, d'analystes et d'assistants. "Jusqu'à présent, les directeurs de banques recrutaient principalement des travailleurs expérimentés avec un portefeuille client important. Mais maintenant, ils s'intéressent davantage aux plus jeunes. Cette tendance se traduit donc aussi dans des salaires de départ plus élevés."

A la recherche d'un job dans la finance? Consultez nos offres d'emploi!

Publié :

Retour à la liste