Combien va gagner le nouveau CEO de Yahoo en 2012?

Le portail Internet Yahoo! possède depuis le 9 janvier un nouveau CEO : Scott Thompson, ancien président de Paypal. A combien s'élèvera le salaire de celui-ci en 2012?

L'ancien président de PayPal (une filière d'Ebay), Scott Thompson, est désormais à  la tête de la société Yahoo!. Il succède à  Carol Bartz, qui était la femme CEO la mieux payée au monde. D'après Fortune, Carol Bartz a gagné 47 millions de dollars en 2010. Celle-ci a été congédiée en raison des mauvais résultats de Yahoo!.

Mission de redressement

En effet, les affaires vont plutôt mal pour le portail Internet. Autrefois très visité, le moteur de recherche (qui propose également une messagerie électronique) souffre beaucoup aujourd'hui de la concurrence des géants Google et Facebook.

Vu la mauvaise santé financière de l'entreprise, le conseil d'administration attend du nouveau CEO de 53 ans qu'il relance les affaires. La mission de Scott Thompson sera d'attirer les visiteurs et les annonceurs, car les recettes publicitaires sont en chute libre. Un défi de taille, qui pourrait justifier son salaire mirobolant.

Président de Paypal

Scott Thompson a commencé sa carrière chez VISA en 1997. Il devient ensuite CEO de Paypal (une filiale d'Ebay) en 2008. En 4 ans d'exercice, le nombre de visiteurs sur le site a doublé. Mais le salaire de Scott Thompson était bien moindre chez Paypal : il ne gagnait "que" 10 millions de dollars dans ses anciennes fonctions.

Salaire chez Yahoo en 2012

Salaire fixe

1 million de dollars

Salaire variable

1,5 million de dollars

Actions de Yahoo (en fonction des résultats)

22,5 millions de dollars

Bonus

2 millions de dollars

Total potentiel

27 millions de dollars

En plus de ces 27 millions de salaire total, Scott Thompson percevra en plus 11 millions de dollars de 'compensation' et 5 millions de dollars d''incitation' (une somme convenue pour le "débaucher" de ses fonctions chez Paypal). 

 

Source : sdnet.fr

Retour à la liste