Comment arriver à surmonter le blues des vacances?

Les vacances sont finies, les valises rangées jusqu'à  l'année prochaine... Mais comment " survivre " jusque là  ? Comment faire face à  votre retour au bureau, à vos collègues, à  vos envies de prendre le large? Voici quelques conseils pour retrouver la vie " post vacances " avec le sourire.

Pensée positive

Tout d'abord, forcez-vous à rester positif. Oui, les vacances, c'est la liberté, c'est le bonheur, la meilleure période pour décompresser, mais rien ne vous empêche d'être heureux tout le restant de l'année également. Ne gâchez pas vos plaisirs quotidiens avec des petites tracasseries de rien du tout.

Activités estivales

C'est vrai vous êtes rentré de vacances, mais les beaux jours ne sont pas encore tout à  fait derrière nous ! C'est encore le moment d'aller vous promener dans la forêt, de déguster une glace, de s'asseoir à  une terrasse avec des amis, de faire du vélo,...

Mode légère

Profitez du climat encore estival pour trouver un mix de vos vêtements " vacances " avec vos tenues de travail afin de vous sentir encore un peu en vacances.

Zenitude

Une vague vous submerge dès que vous avez passé la porte de votre bureau ? Les soucis professionnels vous rattrapent mais hors de question de prendre sur vos épaules tout ce que vous avez laissé en partant. Et si les dossiers en souffrance n'ont pas disparu par magie, n'oubliez pas de vous concentrer sur ce qui vous rend heureux. Il y a des aspects positifs et négatifs dans tout, voyez les positifs en priorité.

Un peu d'originalité

En vacances, on en profite souvent pour découvrir de nouveaux coins, de nouvelles activités, de nouvelles personnes. Alors pourquoi ne pas modifier vos habitudes quand vous êtes à la maison? Faites des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé auparavant !

Concentration

Difficile de rester concentré quand notre cerveau a encore en mémoire toutes les jolies cartes portales de nos vacances. Vous n'avez aucune envie de travailler ? Pourtant, la meilleure solution pour faire passer le temps plus vite est justement de travailler en vous donnant à 100%. De plus, cela vous procurera de la satisfaction de voir votre charge de travail diminuer !

Jusqu'aux prochaines vacances...

En attendant vos prochaines vacances, organisez-vous une petite escapade hors de chez vous, en famille ou entre amis. Histoire d'avoir un nouveau projet en tête pour vous aider à tenir le coup.

Publié :

Retour à la liste