Comment booster sa visibilité sur LinkedIn?

Date de publication: 21 nov. 2021

Avec quelque 610 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est le réseau professionnel par excellence. Que vous souhaitiez optimiser la visibilité de votre entreprise, chercher des collaborateurs ou trouver un emploi, il est important de peaufiner son profil pour le rendre le plus attractif possible. Voici quelques astuces. 

linkedin

Ne négligez pas votre photo de profil, mais aussi de couverture. C’est la première chose visible sur votre page. Votre photo de profil se doit d’être professionnelle. Exit les selfies ou les photos entre amis. La photo de couverture peut, quant à elle, être consacrée à votre entreprise ou votre activité. 

Concentrez-vous sur votre titre professionnel. Il est visible non seulement sur LinkedIn, mais aussi sur les moteurs de recherche. C’est ce titre qui va pousser un employé ou un employeur potentiel à cliquer sur votre page. Il se doit donc d’être précis et attirant.

>> A lire aussi : 7 erreurs impardonnables sur LinkedIn

Ecrivez un résumé percutant. Grâce à l’onglet « ajouter une section au profil », vous pouvez facilement rédiger un résumé accrocheur. La place allouée est plutôt large, mais inutile de faire trop long. Mieux vaut être court mais percutant. Présentez-vous, indiquez-y vos compétences et ce qui vous rend unique. Vous pouvez en plus y ajouter des liens vers vos projets ou créations. 

Ajoutez vos coordonnées : adresse mail, vos autres réseaux sociaux si vous le souhaitez ou encore votre numéro de téléphone ou un lien vers un éventuel site web. 

Obtenez des recommandations de la part de vos contacts. Vous pouvez pour cela envoyer des demandes de recommandations aux contacts avec qui vous avez eu un lien dans le milieu professionnel. 

Et enfin, restez actif sur le réseau. Partagez, commentez, aimez des publications et des articles vous permettra d’être plus visible. 

>> Votre profil LinkedIn est au top ? Retrouvez maintenant toutes nos offres d’emploi !