Comment célébrer Pâques entre collègues?

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 16 avr. 2022

Les vacances de Pâques ont bel et bien débuté. Si la fête sainte est encore célébrée à l’internationale, elle sert aussi de prétexte pour se retrouver entre collègues et organiser une activité à thème. Voici 4 idées de team building à réaliser pendant Pâques.

Pâques

1) Participer à une chasse aux œufs

Qui dit Pâques, dit friandises et chocolateries. Et si vous inscriviez toute votre équipe à une chasse aux œufs ? Le concept est encore très répandu et se décline également sous différentes formes, plus innovantes : chasses aux œufs classique, chasse aux sextoys, chasse aux bonbons, chasse à la croquette, etc.

Il en existe pour tous les goûts ! À vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

2) Réaliser des œufs de Pâques avec les enfants

Les vacances pascales coïncident aussi avec les congés scolaires. Vous avez les enfants à la maison ? Pourquoi ne pas prendre une après-midi avec eux et vos collègues et leurs bambins pour réaliser tous ensemble des œufs de Pâques ?

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel : des œufs, de la peinture et quelques éléments décoratifs. Vous voulez rendre le moment plus challengeant ? Faites un concours du plus bel œuf de Pâques et récompensez la famille gagnante d’une délicieuse surprise !

3) Suivre un atelier de chocolat

Même si les ateliers de chocolat peuvent se suivre toute l’année, la fête de Pâques est un prétexte pour mettre la main à la pâte.

Prenez-vous à l’avance, réservez un créneau horaire et n’oubliez pas de vérifier si des mesures sanitaires sont encore en vigueur lors de cette activité en petit groupe.

4) Organiser une balade en pleine nature

Enfin, Pâques coïncide avec le printemps. Si vous ne souhaitez pas investir trop d’argent dans votre team building à thème, vous pouvez tout simplement organiser une balade en pleine nature avec vos collègues.

En cette saisons de l’année, vous pourrez profiter du beau temps et admirer de beaux paysages floraux. Ne choisissez pas une promenade trop longue, entre 5km et 8km, c’est déjà conséquent.

Organisez un petit goûter à la fin de la balade et prévoyez de quoi s’hydrater et, bien sûr…  des œufs en chocolat !

>> À lire aussi : 3 idées pour fêter Pâques entre collègues et à distance

>> Consultez toutes nos offres d'emploi