Comment combattre le stress du retour de vacances?

Publié : lundi 14 août 2017

Selon une étude de l'Institue of Leadership and Management (ILM), 4 managers sur 10 retournent au boulot plus stressés qu'ils ne l'étaient avant de partir en vacances, inquiets à l'idée de l'avalanche de mails et de dossiers qui les attendent au bureau. Cette situation vous est familière? Voici quelques conseils.

> Voir aussi : "Vacances des collègues, travail supplémentaire?"

5 conseils pour un retour relax

  1. Ne retournez pas travailler immédiatement après votre retour de vacances. Laissez-vous encore un ou deux jour à  la maison pour faire la transition en douceur.
  2. Planifiez vos prochaines vacances dès votre retour. Vous aurez ainsi un but à  atteindre qui vous permettra de prendre votre mal en patience.
  3. Contactez un collègue juste avant votre retour. Vous pourrez ainsi être mis au courant de ce qui s'est passé en votre absence et éviterez ainsi les éventuelles mauvaises surprises.
  4. Offrez-vous un petit souvenir de vacances que vous garderez sur votre bureau. Idéal pour vous changer les idées lorsque le stress se fera ressentir.
  5. Levez-vous de bonne heure et prenez un bon petit déjeuner. En vacances, vous preniez le temps de vivre ce moment chaque jour. Pourquoi ne pas donner le goût des vacances à  une journée de travail classique? Vous verrez, vous partirez vers le bureau avec de l'entrain !

> Voir aussi : "Que faire des jours de congé que vous n'avez pas pris"

La voix de la sagesse

Et finalement, souvenez-vous que tout comme il est impossible de faire tourner le moteur d'une voiture 24 heures sur 24 toute une année sans interruption, votre corps et votre esprit ne peuvent pas travailler sans arrêt. Quelques jours de vacances sont donc un must absolu, dont vous vous devez de profiter jusqu'à  la dernière minute.

Source : Management Issues

> Voir aussi : Combien de jours fériés vous reste-t-il en 2017 ?

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