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Comment fidéliser ses employés grâce à l’Employer Branding

Date de publication: 21 nov. 2020

rétention employés

Le mot « Employer Branding » est désormais sur toutes les lèvres des entreprises qui veulent améliorer leur image auprès des candidats mais aussi de leurs employés, en communiquant sur leurs valeurs et sur leur culture. Un des avantages de l’Employer Branding est la fidélisation des employés actuels. Mais comment faire pour que ses salariés aiment leur environnement de travail et aient envie de rester chez leur employeur ?

La qualité de vie au travail

Cela représente plusieurs choses : l’ambiance au sein de l’entreprise, la pression à gérer pour l’employé, la culture de l’entreprise, les conditions de travail, etc. La mise en place d’une politique d’amélioration de la qualité de vie au travail aide à ce que les employés aient une image positive de leur employeur. Cela peut faire d’eux des ambassadeurs de choix et donc de réels atouts pour la marque employeur d'une entreprise.

Le Digital

Il est de plus en plus présent aujourd’hui et tant les entreprises que lEmployer Branding n’y échappent pas. Il a plusieurs avantages en termes de rétention des employés. Il reflète tout d’abord la modernité d’une entreprise. Ensuite, il permet également d’améliorer les conditions de travail en rendant la communication interne plus fluide. Les RH doivent également considérer les employés comme leurs propres clients internes qu’il faut satisfaire, ce qui peut passer par le Digital. Certaines entreprises décident notamment de leur donner des smartphones ou ordinateur ce qui renforce le sentiment de fierté et d’appartenance de l’employé, sentiments essentiels pour un Employer Branding réussi.

Les nouveaux modes de travail

Le télétravail est un sujet de plus en plus abordés par les collaborateurs. Il permet aux employés d’éviter de perdre du temps dans les transports et de savoir gérer plus facilement certaines obligations personnelles. Un employé a davantage tendance à vouloir rester dans une entreprise qui augmente sa flexibilité et diminue ses contraintes et c’est dans ce sens que le télétravail contribue à la stratégie de développement de sa marque employeur.