Passer au contenu principal

Comment gagner de l'argent sans sortir de chez soi?

Date de publication: 16 mars 2017

C'est notre rêve à tous: comment gagner de l’argent en restant confortablement installé chez soi, et de manière légale bien sûr ?

> A la recherche d'un nouveau challenge à exercer chez vous ou ailleurs? Découvrez nos 1500 offres d'emploi! 

Que vous vouliez mettre un peu de beurre dans les épinards en plus de votre salaire habituel ou que vous ne vouliez pas rester inactif pendant une période de recherche d’emploi, ces idées pourraient bien vous inspirer. Certaines impliquent de lancer votre micro-entreprise, d’autres de devenir employé en travaillant de chez vous. Mais avant tout,  prenez garde à ne pas devenir la cible d’arnaques sur internet. Restez méfiant et évitez ce genre de requête ou de propositions:

  • Demandes d’argent: On vous propose de participer à la création d’une nouvelle entreprise, de vendre des produits que vous devrez d’abord acheter, un prince ivoirien déchut veut faire transiter de l’argent par vos comptes ? Un seul mot d’ordre : méfiance.
  • Devez riche rapidement: Il n’y a pas d’argent facile, et personne ne s’improvise trader en ligne. Ce genre d’offre profite en général à une seule personne : l’arnaqueur.
  • Les offres qui sont trop belles pour être vraies : ne foncez pas tête baissée dans une proposition qui semble trop intéressante pour être honnête.

> Voir aussi: "5 signes qui montrent que vous devez refuser ce job"

Découvrez maintenant 8 façons légales de gagner de l’argent sans bouger de son lit!

1. Devenez journaliste freelance

Vous avez un don pour la prose? Grâce aux technologies actuelles comme Internet, devenir rédacteur freelance est facile. Il suffit d’avoir une bonne plume, et d’être assez audacieux pour arriver à vendre vos articles aux rédactions des magazines ou des sites qui vous intéressent. Vous pouvez également lancer votre propre blog, et y placer du contenu publicitaire s’il génère assez de trafic. Ou même, pourquoi pas, écrire un livre et le proposer à un éditeur !

> Toutes nos offres d'emploi en tant que freelance

2. Devenez professeur

Vous êtes compétent dans un domaine? Pourquoi ne pas vendre votre savoir ? Si vous êtes un grand sportif par exemple, organisez des cours de fitness chez vous. Vous cuisinez divinement bien ? Organisez des cours de cuisine. Cours de danse, apprentissage d’un instrument, cours de langue, de relaxation… Tout est permis. Le tout est de rendre votre cours original et attractif. Faites preuve d’imagination !

> Voir aussi: "Combien gagne un enseignant ?" 

3. Devenez gérant d’un bed and breakfast (chez vous !)

De plus en plus de voyageurs sont lassés des hôtels froids et sans âme. Vous avez une chambre libre dans votre maison ou votre appartement ? Mettez-la à profit pour gagner de l’argent. C’est encore mieux si vous habitez un endroit joli, tendance ou bien situé (près des aéroports etc). Il ne vous reste plus qu’à décorer avec goût vos chambres pour que vos clients s'y sentent bien, et à faire votre publicité sur internet.

> Voir aussi: "10 jobs insolites qui ont traversé les âges" 

4. Vendez vos produits

Vous avez la chance d’avoir un potager chez vous? Si vous avez la main verte, pensez à vendre le fruit de vos récoltes. Manger bio et local a le vent en poupe, et vous pourrez tirer un bon prix de vos fruits, légumes et herbes aromatiques. Vous n’avez pas de jardin, mais vous êtes doué pour la cuisine ? Faites par exemple des confitures partir de fruits vendus au rabais en fin de marché.

Pour la vente, nul besoin de se lever aux aurores le week-end pour aller faire les marchés : vous pouvez aussi écouler votre marchandise via le bouche à oreilles, et vendre à vos amis et vos connaissances. Prenez toutefois garde à obtenir auparavant un certificat de l'Agence fédérale pour la sécurité alimentaire (AFSCA).

> Tous nos emplois dans le secteur de la vente 

5. Devenez artiste et vendez vos créations

Vous avez des mains de fée? Tant mieux : la tendance est aux accessoires homemade et vintage, et grâce à internet, n’importe qui peut lancer son e-shop. Le site Etsy, par exemple, permet à tous les artistes qui le veulent de vendre leurs œuvres en ligne. Vêtements customisés, bijoux, sacs, accessoires pour animaux, peintures… Tout votre artisanat peut trouver preneur.

> Voir aussi: "Top 10 des métiers qui rendent le plus heureux" 

6. Devenez agent de call center

Les call-center engagent souvent de nouvelles personnes. Il vous suffit d’avoir un endroit calme chez vous pour pouvoir travailler à votre aise, d'avoir bonne voix et un peu de détermination, voire de courage face aux personnes les plus récalcitrantes. L’entreprise vous fournit en général un téléphone et un ordinateur avec les logiciels nécessaires pour pouvoir répondre aux sollicitations des gens. Le salaire n’est pas très élevé, mais les horaires sont souvent flexibles.

7. Devenez consultant

Il s’agit ici de développer les compétences que vous utilisez dans votre profession mais de travailler en tant qu’indépendant. Si vous êtes diplômé en communication par exemple, vous pouvez créer le plan de comm' d’une nouvelle marque qui essaie de se faire connaître. Il est possible, en fonction de votre métier, de donner diverses sortes de consultance : des conseils juridiques ou financiers, du coaching en sport, carrière ou confiance en soi... Il n’est pas toujours facile de se faire une place, mais votre réputation professionnelle et votre réseau peuvent vous y aider.

> Tous nos jobs en tant que consultant 

8. Devenez archiviste pour un docteur

Les docteurs n’ont pas toujours le temps de retranscrire les données de leurs patients dans leurs fichiers. Ils sont parfois à la recherche de quelqu’un qui peut les aider à faire ce travail administratif. L’avantage est que vous pouvez organiser vos heures de travail comme vous le voulez. Le jargon médical n’est pas toujours facile à maîtriser, mais si vous savez taper vite, que vous êtes rigoureux et que la paperasse ne vous fait pas peur, ce job pourrait vous convenir.

Source : moneycrashers.com