Comment naviguer de façon anonyme sur LinkedIn ?
Sur LinkedIn, l’outil "Qui a consulté votre profil" vous permet de voir qui a récemment consulté votre profil et combien de fois vous êtes apparu dans des résultats de recherche.
Contrairement à Facebook où vous pouvez passer des heures à stalker tranquillement les profils et les photos de vos amis ou vagues connaissances, le réseau professionnel LinkedIn mentionne donc votre nom aux personnes dont vous avez visité le profil.
> 5 étapes pour décrocher un emploi via LinkedIn
Rien de grave à priori, tant que vous ne vous rendez pas compulsivement sur le profil d'un ou d'une collègue. Le site a en effet une vocation professionnelle, et il peut se révéler intéressant de savoir qui a montré un intérêt pour votre profil, ou signifier à quelqu’un que vous avez visité son CV en ligne. Il y a des avantages à jouer la transparence, mais quid si vous avez vos raisons de vouloir rester invisible sur LinkedIn ?
> Que font exactement les RH sur LinkedIn et Twitter?
Voici la marche à suivre pour surfer incognito sur LinkedIn!
1. Connectez-vous à LinkedIn et cliquez sur l’onglet Préférences en dessous de votre nom, en haut à droite de la page d’accueil. Si demandé, identifiez-vous ensuite.
2. Vous arrivez alors sur votre page Settings. En bas de la page sous l’onglet Profil, dans la colonne Contrôle de la confidentialité, cliquez sur Sélectionner ce que les autres voient lorsque vous consultez leur profil.
3. Vous pouvez ensuite choisir entre 3 fonctionnalités : afficher votre nom et titre du profil, juste votre secteur ou votre fonction, ou un anonymat total. Choisissez et enregistrez ensuite la modification.
Faites cependant attention : choisir l’anonymat ne vous permettra plus de bénéficier de l’outil statistiques du profil, du moins si vous utilisez un compte standard. Vous ne pourrez donc plus savoir qui a consulté votre profil...