Comment optimiser vos profils en ligne pour décrocher un emploi?

Publié : mardi 11 juillet 2017 Par

Selon une nouvelle étude, réalisée par Challenger Gray auprès de 300 employeurs, les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires et les chercheurs d’emplois y laissent un maximum de traces.

> Voir aussi : Comment postuler pour un nouveau job quand on travaille? 

La conclusion n’est pas surprenante: la grande majorité des employeurs contactés (80%) affirment consulter les réseaux sociaux pour se faire une meilleure idée des candidats qui postulent chez eux. La plupart d’entre eux regardent LinkedIn (96%), Facebook (40%) et Twitter (16%).

> Voir aussi : Le recrutement digital va-t-il tuer le recrutement physique ?

Ce qui dérange particulièrement les recruteurs, ce sont les photos inappropriées et les comportements déplacés, c’est-à-dire non professionnels. Même chose si vous avez des problèmes avec la justice ou si ce que vous indiquez dans votre CV est en contradiction avec ce que découvrent les recruteurs sur les réseaux sociaux.

Cependant, 43% des recruteurs sondés trouvent que ce serait un mauvais point de constater qu’un candidat n’a aucune activité sur les réseaux sociaux. En effet, cela pourrait être interprété comme un manque d’intérêt pour les nouvelles technologies.

> Voir aussi : Emploi: postuler facilement du bout des doigts

Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, la première chose à faire, c’est le ménage dans vos posts, d’effacer les moins reluisants et d’en créer de nouveaux. Vérifiez également les réglages “vie privée” liés à votre compte. N’oubliez pas non plus que vos amis peuvent partager des photos compromettantes sur leur propre compte, qui resteront accessibles à tous, y compris votre futur employeur.

Si vous cherchez un nouveau job, vous savez ce qu’il vous reste à faire, car vos activités sur les réseaux sociaux ne vous seront pas toujours profitables…

> Voir aussi : Comment postuler en ligne?

Retour à la liste