Comment s’habiller pour un entretien d’embauche?

Question importante: je suis convié à  un entretien d'embauche et mes amis me disent que je dois porter un tailleur avec des bas nylon et des escarpins à  la mode. Est-ce que cela joue vraiment un rôle si important ? Réponse : Presque tout le monde se demande comment s'habiller pour un entretien d'embauche. Est-ce vraiment nécessaire pour un homme de porter un costume alors que d'habitude, il n'en porte jamais ou presque ? Est-ce qu'une femme doit vraiment porter des bas nylon et une minijupe pour faire bonne impression ? Ou est-ce que votre recruteur appréciera justement le fait que vous soyez vous-même si vous vous habillez comme d'habitude ?


S'il est impossible de répondre avec certitude à  ces questions, on sait néanmoins que le soin apporté à  votre apparence sera toujours apprécié. Il s'agit simplement de montrer que vous trouvez cet entretien important et que vous êtes prêt à  vous donner du mal pour obtenir ce poste.  Adaptez votre style vestimentaire à  l'entreprise et à  la fonction pour laquelle vous postulez. S'il s'agit plus d'une fonction de représentation, le recruteur mettra davantage l'accent sur votre apparence extérieure. Mais quel que soit le poste, les vêtements de loisir tels que les jeans, les shorts et les T-shirts sont à proscrire.

Si vous êtes nouveau dans la branche, faites éventuellement une visite de repérage. Rendez-vous dans la société et regardez ce que les gens portent. Cela vous permettra d'avoir une première impression quant à  la culture de l'entreprise et vous évitera de vous perdre le jour de l'entretien.

> Voir aussi : Bien répondre aux questions pièges en entretien d’embauche 


Peu importe ce que vous portez, veillez à vous sentir à  l'aise. Si vous n'êtes pas habituée à  porter une jupe et des hauts talons, optez plutôt pour un long pantalon. Si vous ne supportez pas les cravates, portez simplement une chemise habillée.

> Voir aussi : Quelles couleurs porter en entretien d’embauche?


Ne soignez pas seulement votre style vestimentaire. Pensez également à  votre hygiène corporelle. Il est normal qu'un morceau de nourriture reste parfois calé entre vos dents, mais si la seule chose que votre interlocuteur remarque lorsque vous lui souriez est un reliquat de feuille de salade, vous ferez sans doute chou blanc...

Lire aussi : 
> Quelles questions poser au recruteur en entretien d'embauche ? 
> Entretien d'embauche: 5 questions pour impressionner le recruteur

Publié :

Retour à la liste