Comment soutenir mon dos sur ma chaise de bureau?

Publié :

Comment offrir à votre dos un soutien optimal lorsque vous êtes assis devant un écran d’ordinateur ?

La première condition pour un bon soutien du dos en position assise est de disposer d’un siège adapté à votre taille et à vos besoins, c'est-à-dire d’un siège ajustable à différents niveaux.

Pour bien régler votre siège, vous ne devez pas seulement tenir compte de votre taille, mais aussi de la hauteur de votre bureau.

Nous partons du principe que lorsque vous laissez pendre vos bras (et que vous pliez les coudes à angle droit), les coudes doivent se trouver à hauteur du plateau de votre bureau. Les cuisses doivent alors être plus ou moins à l’horizontale (les genoux doivent être un peu plus bas que les hanches) et les pieds doivent reposer à plat sur le sol si les genoux sont pliés à angle droit.

Les personnes de petite taille ne pouvant pas mettre les pieds à plat sur le sol après avoir ajusté la hauteur du siège et du plateau du bureau doivent disposer d’un repose-pieds.

Le réglage de la hauteur du dossier

Le soutien lombaire du dossier doit se situer au niveau de la courbe du dos, c'est-à-dire, au niveau du haut du bassin (cela correspond à la ceinture du pantalon).

Le but du soutien lombaire du dossier est de pousser le bassin vers l'avant, de sorte que le dos reste droit. Souvent, le soutien lombaire est placé trop haut.

La profondeur de l’assise

Asseyez-vous le plus profondément possible dans votre siège. Si vous pouvez glisser environ quatre doigts entre le bord avant du siège et les mollets, la profondeur de l’assise est correcte.

Etre bien assis

Quelle que soit la qualité de votre siège, il ne soutiendra votre dos que s’il est réglé correctement et que votre position assise est correcte.

En collaboration avec AristA

Retour à la liste