Confinement : fêter Pâques entre collègues et à distance

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 1 avr. 2020

Quarantaine oblige, vous vous retrouvez en télétravail depuis votre domicile pendant les vacances de Pâques, loin de vos collègues adorés. Il n’est toutefois pas impossible de célébrer cette fête à distance, virtuellement. De quoi resserrer les liens et passer un moment agréable en cette période difficile.

Pâques

1. Organiser un e-apéro

Comme il est déconseillé de sortir de chez soi pour voir ses proches ou pour se rendre au bureau (si télétravail possible), l’usage de Face Time, WhatsApp, Skype, etc. explose. Ces outils de communication permettent de maintenir le lien social et d’éviter la solitude. C’est dire que l’apéro en ligne a la cote en ces temps de quarantaine.

Pourquoi ne pas vous réunir entre collègues autour d’un verre en visioconférence ? Et de trinquer à votre équipe avec un bon cocktail de Pâques ? Voilà une occasion idéale pour partager un moment agréable, se remémorer le temps où vous vous rendiez au bureau ou tout simplement partager votre ressenti actuel.

Astuce : vous pouvez aussi remplacer l’e-apéro par un e-lunch : prenez le repas de midi entre collègues. Plus encore : pourquoi ne pas prévoir de cuisiner tous en même temps, en direct ? De quoi détendre l’atmosphère et améliorer le travail d’équipe (à distance).

2. Envoyer des œufs en chocolat

C’est Pâques après tout ! Alors pourquoi ne pas envoyer une délicate attention chocolatée à tous vos collègues ? Les services de livraison à domicile sont actuellement en plein boom et certains chocolatiers sont encore ouverts. Qu’attendez-vous pour passer votre commande ?

Astuce : les commerces locaux sont directement impactés par la crise sanitaire que nous traversons et risquent de connaître des difficultés par la suite. Pourquoi ne pas acheter/commander vos œufs en chocolat auprès d’un artisan local ?

3. Décorer sa maison

Profitez de Pâques pour redécorer votre chez vous et lui donner une touche printanière. Lancez un concours de décoration d’intérieur entre collègues à l’occasion de cette fête. Imposez quelques règles, c’est parti ! Bricolage, œufs peints, lapins de Pâques, et le tour est joué. Le collègue à la décoration la plus recherchée sera récompensé.  

Astuce : Optez notamment pour des plantes vertes qui égayeront vos pièces. En cette période de confinement, fleuristes et grossistes sont contraints de fermer boutique. Ils essayent de liquider leur stock de fleurs avant qu’elles ne soient jetées. Informez-vous auprès de ces derniers, peut-être auront-ils encore quelques jeunes plantes à vendre.

>> A lire aussi : Enfin les vacances de Pâques... ou pas

>> Consultez toutes nos offres d'emploi