Coronavirus : le Forem et Actiris s’adaptent

Date de publication: 15 mars 2020

Dès ce lundi 16 mars, les services du Forem et d’Actiris seront accessibles uniquement en ligne, afin de s’adapter aux nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral. 

forem

En Wallonie

Les services du Forem seront fermés au public dès ce lundi 16 mars et ce jusqu’au 3 avril. Cela concerne tous les sites et les centres de formations du Service Public Wallon de l’Emploi et de la Formation. Les rendez-vous avec les demandeurs d’emploi seront reportés. Une exception : seuls les rendez-vous strictement nécessaires seront pris, c’est-à-dire notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits. Les formations en présentiel sont suspendues. Les demandeurs d’emploi doivent privilégier le mail, le téléphone ou l’espace personnel du site web du Forem. 

A Bruxelles

Comme annoncé sur son site, Actiris adapte également ses services pour tenter de ralentir la propagation du coronavirus. Les points de contact physiques sont donc fermés. Toute invitation ou convocation pour un entretien, une séance d’information ou encore une formation sont annulés dès demain. Le site précise tout de même que les collaborateurs d’Actiris restent joignables pour les demandeurs d’emploi, que ce soit par mail, téléphone ou vidéoconférence. La recherche d’emploi ne sera pas non plus impactée, puisque tous les services de l’Office Régional Bruxellois  de l’Emploi passent au 100% digital. Vous pouvez donc gérer votre dossier en ligne via MyActiris. 

>> Plus d’informations sur les sites du Forem et d’Actiris.

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi