Coupe du Monde: 8 conseils pour masquer votre gueule de bois au travail

Publié : vendredi 29 juin 2018 Par

La Coupe du Monde, les Diables Rouges, les grands écrans, les amis et les bières. Et encore les bières... Le problème, c’est que le lendemain, il faut assumer et assurer au boulot. Entre nausées et mal de crâne, il n’est pas toujours évident de masquer sa gueule de bois à ses collègues et/ou son patron. Voici quelques conseils pour faire passer votre gueule de bois nie vue ni connue.

Gueule de bois

  1. Buvez de l’eau gazeuse dès le réveil

Prévoyez une bouteille d’eau gazeuse qui ne vous quittera plus de la journée et vous aidera à réduire vos maux de ventre.

  1. Masquez les odeurs

Interdiction de zapper l’étape douche et parfum. Car il y a des détails qui ne trompent pas. Si vous vous pointez au bureau avec les cheveux qui sentent la cigarette et une haleine qui sent l’alcool, il y a fort à parier pour que votre boss devine le pot aux roses.

  1. Vérifiez les réseaux sociaux

Si votre chef ne vous trouve pas dans votre assiette en arrivant au travail, il ira sans doute faire un tour sur votre Facebook ou Instagram. Alors un conseil: on efface les preuves.

  1. Arrivez à l’heure

Arriver 30 minutes en retard mettra forcément la puce à l’oreille de votre patron. Il se dira que vous avez eu du mal à vous lever et que donc, vous vous êtes couché tard. Alors anticipez votre gueule de bois et mettez le réveil un peu plus tôt pour arriver à l’heure.

  1. N’inventez pas d’excuses

Si vous êtes démasqué par votre chef, n’essayez pas de mentir car personne n’aime les menteurs. La plupart des chefs vous comprendront si vous leur expliquez.

Et si vous avez l’impression que ces conseils ne pourront pas vous aider, pensez peut-être à rester chez vous…

Retour à la liste