Covid-19 : 39% des Belges estiment que leur patron ne prend pas les bonnes mesures

Date de publication: 31 mars 2020

masque

Le sondage a été réalisé par StepStone, le site de recrutement, afin de voir comment le Covid-19 impacte la vie professionnelle des Belges au quotidien. L’enquête a été menée auprès de 3000 employés le 12 mars dernier, soit avant l’annonce des nouvelles restrictions fédérales.

Pour 96% des salariés, le Coronavirus est actuellement un sujet brûlant sur le lieu de travail. Il occupe les conversations quotidiennes entre collègues. Près de la moitié de ces employés (47%) confirment qu’il s’agit bien là d’un sujet récurrent alors que 33% d’ente eux, reconnaissent qu’il est question d’un sujet permanent.

Bien que la crise que la Belgique traverse maintenant touche tout à chacun, il semble que seule la moitié (51%) des sondés se sent directement concernée par l’épidémie. 4% craignent que l’effet ne se fasse ressentir très bientôt et 45% n’ont (en date du 12 mars) ressenti aucun impact sur leur travail journalier.

>> A lire aussi : Coronavirus : 50% des ménages belges ont perdu de l’argent

En ce qui concerne la diffusion d’informations relatives à la crise, il ressort de l’enquête que 61% des employés estiment que leur employeur a pris les bonnes mesures. En revanche, 4 personnes sur 10 (39%) affirment le contraire. 36% des répondants pensent que les hommes politiques prennent les bonnes mesures contre 64% qui ne sont pas d’accord.

De manière générale, le salarié belge est satisfait de la manière dont son employeur l’a informé sur le Covid-19. Enfin, 68% des personnes interrogées se disent bien informées grâce aux directives et informations diffusées sur leur lieu de travail.

>> A lire aussi : Covid-19 : bêtise humaine, stress, reconnaissance, le quotidien des caissiers?

>> Consultez toutes nos offres d’emploi