Passer au contenu principal

Coronavirus : et si on sauvait les fleurs belges?

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 17 avr. 2020

En cette période de crise, nombreux fleuristes sont dans l'incapacité de vendre leurs fleurs, qui se fanent pour rien. Contraints à se réinventer, ils proposent de livrer des bouquets à domicile. Et si on en achetait un?

fleur

En cette période de crise, de nombreux secteurs sont fragilisés, plus que jamais ils ont besoin de soutien. Alors que les initiatives se multiplient pour leur venir aide, certains producteurs cherchent d’autres alternatives et essaient de réinventer leurs activités.

Ainsi, certains fleuristes proposent de livrer des fleurs. Le prétexte pour offrir un bouquet est infini : célébrer un anniversaire, remercier un travailleur de première ligne, faire plaisir à sa moitié, etc. La fête du travail tombe dans deux semaines, pourquoi ne pas offrir du muguet à tous vos proches confinés ?

Plus encore, qui dit printemps, dit début de la cueillette dans les champs de « fleurs à couper », qui fleurissent le long de certaines routes. Cette année, Beflowers en a planté des milliers dans une quinzaine de champs, situés dans le Brabant wallon, le Hainaut et le Namurois. Habituellement, n’importe qui peut s’y arrêter pour y cueillir des fleurs et composer son bouquet pour argent comptant, à laisser dans une boîte prévue à cet effet.

Malheureusement, en cette période de confinement, le trafic routier a fortement diminué, les personnes ne prennent plus le temps d’aller cueillir les fleurs. Et pour cause, il ne s’agit pas d’un déplacement indispensable et il est fortement recommandé de rester chez soi pour le moment.

Pour ne pas laisser fleurir et faner inutilement les tulipes plantées dans ces champs, Beflowers s’est associé à Pollen Atelier, un designer floral, afin de proposer aux intéressés de livrer ces fleurs à domicile. Le plus ? Pour chaque bouquet acheté, un autre bouquet est offert au personnel soignant.

Rendez-vous sur le site de cette initiative fleurie pour toutes les informations (prix, taille du bouquet, délais de livraison, etc.). Il y en a pour tous les goûts !  

>> A lire aussi : Job Easy Agri : un site pour sauver les récoltes

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi