Covid-19 : un employé sur quatre craint de perdre son travail

Date de publication: 19 oct. 2020

Selon un sondage mené par Stepstone et la KULeuven entre le 28 juillet et le 9 aout après de 2.845 répondants, près d’un quart des employés belges craint de perdre son emploi en raison de la crise sanitaire. 

crainte

23% des employés en Belgique a peur de perdre son travail à cause de la crise liée au coronavirus. C’est le résultat d’un sondage mené par le site d’emploi Stepstone et l’Université de Louvain (KUL). La moitié des répondants s’inquiète d’une détérioration de son emploi. 

>> A lire aussi : Je vis dans la hantise d'être licencié. Comment gérer cette peur?

Près de sept travailleurs sur dix (69%) estiment qu’une crainte généralisée de perdre son travail existe dans notre pays. 59% pensent que de nombreux employés ont peur de voir leurs conditions de travail se détériorer en raison de la crise sanitaire. En tête des personnes les plus inquiètes : les plus âgés, les ouvriers et les employés les moins qualifiés. 

38% des répondants pensent que la crainte nationale de perdre son emploi est liée au sentiment que le gouvernement belge n’a pas tenu ses promesses et à la gestion de la crise. En outre 31% des sondés inquiets et incertains estiment ou ont l’impression que leur employeur n’a pas tenu ses promesses. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi