CV et Instagram: comment ça marche?

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 28 janv. 2019

Instagram

Après LinkedIn, Facebook, Twitter ou encore Youtube, certains candidats souhaitent aller plus loin et se demandent comment utiliser Instagram pour faire parler de leur recherche d’emploi. 

La créativité pour se faire repérer

Un CV Instagram original interpelle les recruteurs. C’est pourquoi, il se veut créatif et peut prendre plusieurs formes.

  • Exemple 1: La mosaïque de vignettes pour raconter votre parcours professionnel.
  • Exemple 2: Chaque photo illustre une partie de votre vie. En cliquant dessus, les recruteurs peuvent alors avoir un accès à des commentaires sur votre parcours. 

Jouer la carte du multi-canal

Gardez à l’esprit que seul Instagram ne suffit pas. Si les CV fonctionnent, c’est bien parce qu’ils sont partagés sur différents réseaux sociaux simultanément. Ainsi, vous pouvez d’abord poster votre CV sur Facebook pour le repartager ensuite sur Instagram, ou vis-versa.

Le CV Instagram ne convient pas à tous les CV

Le CV Instagram ne fonctionne pas pour tous les secteurs. En effet, certains recruteurs n'usent tout simplement pas de ce réseau social. Veillez donc à vous renseigner au préalable afin de ne pas perdre votre temps.

Pourquoi ne pas tenter de mettre en pratique ces conseils sur l'une de nos offres d'emploi, notamment dans le domaine du marketing ?