De nouveaux profils en vue à l’Agence pour la sécurité routière

Date de publication: 3 déc. 2018
Catégorie:

AWSR

L’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière - AWSR est une ASBL qui a notamment dans ses attributions la communication, la sensibilisation et la promotion de la sécurité routière. Elle a également pour mission d’améliorer le comportement des usagers de la route et de recueillir, analyser et interpréter des données statistiques en vue d’objectiver l’insécurité routière en Wallonie.

«Nous sommes une ASBL qui emploie 19 personnes. Nous sommes divisés en quatre départements qui représentent autant de types de mission», commente son président Patrick Derweduwen.

Le premier, dénommé «Communication / sensibilisation», développe des campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière. Le second s’occupe du «soutien à la politique criminelle». Il contribue à la réduction du taux d’accidentalité et de mortalité sur les routes wallonnes en facilitant une politique intégrée avec les services de police et le parquet pour les aider à organiser leurs réponses à la délinquance routière. Le troisième département, «information et orientation des victimes de la route», a quant à lui pour mission de diminuer ou du moins d’atténuer la victimisation secondaire (les conséquences annexes: assurances, etc..). Enfin, le département «Statistiques, analyses et recherches» collecte, centralise, analyse, interprète et diffuse les connaissances et données nécessaires à la compréhension dans le but d’objectiver les problématiques de sécurité routière. Deux nouveaux départements: «Formation» et «Aptitude à la conduite» vont voir le jour et s’adjoindre à ceux-ci.

>> Toutes nos offres d'emploi dans l'IT

Les types de profils pour mener à bien ces différentes missions?

«Nous recherchons deux nouveaux profils pour début 2019. Un profil de secrétaire pour le nouveau département Aptitude à la conduite et un Webmaster. Le premier aura pour tâche de participer à l’évaluation de l’aptitude à la conduite d’un candidat conducteur souffrant d’une diminution des capacités fonctionnelles, et le cas échéant de l’accompagner dans les démarches lui permettant d’acquérir ou conserver sa mobilité. Une expérience en milieu médical constitue donc un plus,» précise Patrick Derweduwen. «Le Webmaster aura quant à lui notamment pour mission d’optimiser les différents sites gérés par l’agence et leur référencement, et d’assurer le suivi et l’optimisation du fonctionnement des divers logiciels que nous utilisons.»

>> Toutes nos offres d'emploi