De plus en plus de Bruxellois travaillent en Flandre

Publié : Par

Le nombre de personnes habitant la capitale mais travaillant en Flandre a augmenté de 8,3% au cours de ces cinq dernières années. C’est ce que révèlent les chiffres du VDAB et d’Actiris, écrit De Tijd mercredi. Le flux de travailleurs faisant le trajet inverse tend, quant à lui, à se réduire: une diminution de 5% a été constatée sur la même période.

> Voir aussi : La hausse de l’emploi s’accentue

Fin 2016, les Flamands étaient 222.000 à faire des trajets en direction de la Région bruxelloise pour se rendre au travail. Au même moment, un peu moins de 50.000 Bruxellois travaillaient en Flandre. L’augmentation de cette seconde catégorie devrait se poursuivre, notamment à la suite du vieillissement de la population flamande et de l’abondance de jeunes dans la capitale, souvent peu qualifiés.

> La Flandre comme lieu de travail 

Actiris et le VDAB ont alors depuis peu renforcé leur collaboration. Le but ? Faciliter la mise à l’emploi de cette jeune population bruxelloise en Flandre, notamment chez les employeurs de la périphérie. Ainsi, chaque demandeur d’emploi s’adressant à Actiris reçoit désormais également la proposition de chercher du travail en Flandre via le VDAB. La possibilité lui est également donnée d’améliorer son néerlandais.

> Nombre record d’emplois vacants en Flandre

> Plus de 70 offres d'emploi à pourvoir en Flandre !

Retour à la liste