De plus en plus de Wallons trouvent un job en Flandre

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 18 mars 2019

Offre d'emploi

En 2018, plus de 25.200 demandeurs d’emploi wallon ont décidé d’aller travailler en Flandre. Cela représente une augmentation de plus de 4% par rapport à l’année précédente, explique le Forem, l’office régional wallon de l’emploi. En février 2018, les ministres wallon et flamand de l'Emploi avaient en effet signé un plan d'actions pour booster la mobilité interrégionale.

Depuis près de cinq ans, le nombre de demandeurs d'emploi ne cesse de baisser en Wallonie. Pour l’encourager, le Forem a augmenté le nombre d'offres d'emploi publiées sur son site web. En 2018, 450.000 offres d’emploi ont été diffusées par le Forem dont 150.000 pour des emplois en Flandre. Cette dynamique permet d’une part, de diminuer le taux de chômage des demandeurs d’emploi wallon et, d’autre part, de répondre aux besoins des employeurs flamands.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi pour 2019

Ainsi, durant toute l’année 2018, une série d’événements ont été organisés afin afin de permettre aux demandeurs d’emploi wallons et employeurs flamands de se rencontrer. Au total, 18 "jobdatings" ont permis à des Wallons de rencontrer des entreprises flamandes désireuses de recruter.

Grâce notamment à ces différentes opérations, plus de 25.200 demandeurs d’emploi wallons se sont ainsi insérés sur le marché du travail en Flandre l’année dernière, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi en Région Flamande